Avoir du bol…


... AVERTISSEMENT PRÉALABLE ...

Voici la définition du bol : 
     * Pièce de vaisselle : OK
     * Récipient individuel : OK
     * Hémisphérique : (presque) OK

Surtout ne pensez pas "étriqué" en imaginant mes bols, conceptualisez ! En fait, ce sont plutôt des raviers multi-usages, donc totalement indispensables.

Je les ai réalisés en début d’année, pour me remettre au jus ! C'est toujours une souffrance (virtuelle, certes) de ne pas avoir de cours pendant près de 3 mois.

D’abord, la croûteuse pour une plaque de 5 mm d’épaisseur. Ensuite, j’ai coupé un carré de 19 cm, avant de le disposer dans un moule pour le galbé du dessous. J’organise un peu "l'ondulé - froissé" du bord. Tout est lissé avant séchage et première cuisson. Voilà où nous en sommes !
Etant particulièrement indécise sur l’émaillage, j’ai attendu un bon moment d’avoir le déclic.
Notre maîtresse céramiste a fabriqué des crayons spéciaux pour dessiner sur la terre. Vous connaissez ma légendaire créativité débordante en traits, points et volutes, je fais quelques esquisses avant de me décider.
puis dessine au crayon de papier directement dans les raviers (définitivement, je pense que ce terme est plus adéquat, même si ça ne colle plus avec mon titre ! D'ailleurs, vous en souvenez vous encore ?).
Ensuite je passe le crayon graphique, 
et direction la cabine de peinture pour PSCHITTER la couverte transparente qui donnera le brillant.
Pour le dessous, c’est passage au pinceau d’un émail qui devrait être du plus bel effet, malgré ce que vous pouvez apercevoir ici !!
Reste à croiser les doigts, qu’il n’y ait pas de coulures, ni de manques, ni je ne sais quoi d’autre d’imprévu lors de la cuisson.
Effet crayon de couleur pour les dessins :
Dessous, dessus : tout comme j'espérais (YEEEESSS)
Possibilité de les utiliser pour de l'alimentaire. Eviter le lave-vaisselle.


Voili, voilou : 
voyez, j'avais bien RAISON
complètement indispensables ! 

8 commentaires:

  1. C est zoli !!!!Bravo encore une fois

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marie,
    J'aime particulièrement bien cet effet "froissé". Belle reprise !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Pas très facile à empiler... Mais ça tombe bien, je ne veux pas les empiler, hi, hi, hi !! Des bises et merci de ta visite.

      Supprimer
  3. Marie-Josèphe Petitjean22/11/2018 08:41

    Quelle délicatesse dans cette production que ce soit dans l'objet ou que ce soit dans le graphisme et ... le top du top le dessous argenté. J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Très chic, joli graphisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Comme quoi, quelques volutes et points peuvent suffire !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger