Serrer la vis !

Il y a des années  que je lorgnais un tabouret  chez  belle maman, sans osez le lui avouer de peur qu’elle se sente "obligée" de me le donner… Et puis, la dernière fois que nous sommes allés la voir, elle me l’a proposé, sinon, c’était déchetterie.
Vous pensez bien que j’ai accepté, minaudant juste ce qu'il fallait pour qu'elle pense que je me dévouais, tout en cachant intérieurement ma joie incommensurable. (Bon, j’en rajoute un chouya, mais cela m’a vraiment ravie !)

Première étape, passage chez mon ami Jacques qui s’est chargé très gentiment de consolider l’assise, un rien branlante. Merci JR.
(JR : aucun rapport avec l'effroyable JR de Dallas qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs il y a quelques décennies... Celui-ci est tout à fait adorable.)
Ensuite, démontage, ponçage et attente de plusieurs mois avant de continuer. Ben voui, parce que je veux le peindre à la bombe, donc c’est dehors.
🌞Aujourd’hui, c’est l’idéal : soleil, pas de vent. J’installe mon mini établi protégé par mon irremplaçable toile cirée et prépare les bombes de peinture (Action est mon ami : prix défiant toute concurrence, même si le choix n’est pas immense !)
J’ai trouvé une petite astuce pour les pieds en attendant que la peinture sèche, ce qui est très rapide.
Je ne sais pas POURQUOI, mais, bizarrement, Chéri passe par ici et repasse par-là, plusieurs fois pendant que je manie les bombes de peinture.
Je remonte les pieds, avant de faire quelques retouches de peintures.
Sur le dessus, l’éternelle étoile dont j’avais gardé précieusement le gabarit. Je pschitte un peu de noir. Reste à l'installer dans l’un des derniers endroits dispos.

Voili, voilou : du plus bel effet, avec son vase en papier mâché, créé ICI.

Ce genre de tabouret à vis était utilisé principalement par les horlogers et les joaillers.

6 commentaires:

  1. Bel objet et très bien remis en valeur... plus rien à voir avec le tabouret de départ. Le côté argenté est du plus bel effet. Tu as eu raison de ne pas l’abandonner à la déchetterie. Tu le gardes ou tu sais déjà à qui il va faire plaisir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Pour l'instant je le garde, mais si l'un de mes fils est preneur, je donnerai avec plaisir, tu penses bien ! Merci de ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  2. Mais c'est une idée de génie, c'est sûr que je ne voyais pas du tout ce que tu allais en faire, mais... je savais bien que ''comme d'habitude, lalalalala... non, ça c'est CloClo... je savais que tu avais une super idée et je ne suis pas déçue, c'est trop bien !
    Bon, j'attends autre chose très vite, puisque tu as réussi à nous mettre 2 articles en si peu de temps ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Le tabouret était en attente depuis un bon moment, puisque le temps ne se prêtait guère à ce que je m'installe dehors. Pour la suite, tu as bien remarqué que je publiais moins de choses ces temps-ci. J'ai toujours pas mal d'activités, mais ce n'est pas toujours des nouveautés, donc, je ne publie pas ! Je vais tout de même essayer de ne pas vous faire attendre trop longtemps ! Merci de ta visite et de ton com. et des bisous printaniers.

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Ah, ah, je ris ! De fait tu l'as présenté dans un "petit" endroit encore disponible. C'est ça le problème, craquer pour une activité embellissante et ensuite trouver LA place qui va bien !
    C'est une activité "brillante" que tu as réussie là.
    De très gros bisous et bonnes cloches !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Oui, c'est de plus en plus difficile de caser ce que je relooke ou fais ! Mais, je ne pouvais tout de même pas tenir tête à belle maman et lui dire "non"... Des bises et joyeuses Pâques, malgré ces nouvelles restrictions !

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger