Je progresse en sport de glisse, j'ai deux étoiles !


J’ai depuis fort longtemps un rouleau de papier carton craft, dédié initialement plutôt à de la vannerie. Souple et solide, largeur de 12 mm.
J’avais réalisé des boules, volontiers données depuis, bien évidemment. Mais c’est pas dit que je n’en referai pas, j’ai des petites idées en tête… Bon, du coup, je m’éloigne un peu du sujet du jour !



*****
Par hasard, j’ai vu cette photo et je suis tombée en extase, la trouvant très jolie et (peut-être) pas si difficile à réaliser.
*****

Après une longue période d’observation intense de la photo, je me lance et prépare les bandes nécessaires. 54 cm de longueur, mais c’est au choix. Il en faut 20. 
Avec les 10 premières, je réalise un quadrillage, pistolet à colle pour maintenir quelques endroits stratégiques. Idem avec le second lot de 10 lanières.
Les deux bases viennent se poser l’une sur l’autre, mais en pivotant d'1/8 de tour.
Je ré-observe les branches, alternativement en bosse et en creux. Je patouille un peu pour assembler les bonnes languettes entre elles.
Concrètement, pour chaque branche, les deux lanières extérieures viennent se fixer sur la bande centrale de la base opposée. (Mais... KESKEL dit ? KESKEL raconte ?) Ensuite collage au pistolet et OUF de soulagement quand tout est terminé. 
Je recoupe les pointes pour que ce soit bien net. Diamètre : 49 cm. Pour les fêtes, elles pourrait très bien être bombée en argent, doré ou comme on veut.
La plus petite, en réalité la première que j’ai faite, mesure 36 cm. J’ai passé au pinceau un blanc irisé pour donner un peu de chic.
*** Une idée pour une prochaine année ?
Réaliser 4 ou 5 étoiles de diamètre différent, les empiler et maintenir avec quelques points de colle pour un sapin original.
*****
Et comme les fêtes approchent vraiment pour de vrai, une idée emballage cadeau récup. (mais BELLE !)
Décoller le fond, ouvrir un côté et retourner. On peut même donner un petit coup de fer à repasser. Dessiner la forme et découper. Coller au pistolet, Recouper le tour. Les ciseaux cranteurs seraient plus jolis, mais je les réserve aux tissus.
Quelques magnifiques sublimes graphismes pour terminer. Rien ni personne n’empêche de nouer un joli ruban et/ou de décorer autrement.
A décliner avec toutes tailles de sacs en papier récup. Vous pensez bien que ce n’est pas de moi, sinon j’aurais fait breveter l’idée depuis longtemps.
Voili, voilou : ferez vous ?

11 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Toujours aussi créative, j'aime beaucoup, beaucoup, et puis c'est de saison !
    J'espère que tu m'accorderas la permission de ne pas commenter les années d'articles que tu as créés pendant mon absence, sinon j'ai du taf !!!
    De gros bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Plaisir de te (re)trouver par ici. Merci donc de la visite et du com ! Quant à te pardonner, la question ne se pose même pas, puisque tu suivais mes activités sur Facebook !
      Des bisous becs, à bientôt.

      Supprimer
  2. Très jolies les étoiles ! A la question sur ton blog " le ferez- vous ?"... la réponse est NOOOON : trop minutieux et ...casse tête géométrique... ça m'achève, rien que d'y penser !☹️😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si difficile... pour toi qui fais de si beaux livres pliés et autres pliages !😉 Si j'y suis arrivée, tu peux le faire ! Je pourrais même te montrer lors d'un petit atelier. 😊

      Supprimer
  3. C'est tjrs aussi surprenant .
    Pouvoir faire de si belles étoiles rien qu'en observant le modèle et avec du simple papier kraft ... là c'est le génie de la création qui t' habite. Mais pourquoi achèterait on une botte de père Noël en grandes surface quand il est impératif de récupérer . Encore une bonne idée ! Pour tout cela je dis triple bravos.
    Le Père Noël va avoir du travail pour te récompenser pour ton généreux partage et ton souci de protection de notre Terre.

    RépondreSupprimer
  4. Hello coucou,
    Merci pour ta visite et ton commentaire, comme d'habitude si gentil. Pas besoin de cadeaux du père Noël, le passage et les commentaires de mes amies sont les plus beaux des cadeaux ! Des bises

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, je suis contente de retrouver votre blog, toujours aussi intéressant, je m'exerce aux pickles, et aux étoiles en papier , et .... non je vais essayer de me concentrer, merci pour tout, à bientôt ..... Rosa , mohair.rm@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rosa et merci du commentaire. Bonne popote et bon bricolage d'étoiles, d'autres choses une autre fois ! Bon Noël et au plaisir itou. Amitiés.

      Supprimer
  6. Me voilà encore, j'y vais à reculons, oui, plus facile à trouver et à écrire, ou pas...
    Encore une créa qu'il faut étudier pour la faire, il faut un bon sens de l'observation et bien sûr, beaucoup de patience ! Le rendu est superbe, faut as se tromper hein ?! Magnifique, j'adore !
    Et la chaussette du père Noël, je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les étoiles... Je n'y pensais déjà plus, car je les ai données. Pas si compliquées à faire, mais c'est vrai que je suis contente d'avoir réussi, car je n'avais qu'une photo comme modèle. Et juste pour le plaisir de chipoter, c'est pas une chaussette mais une botte... Des bisous, merci de la salve de commentaires.

      Supprimer
  7. Ouais, tu chipotes là, mais je te pardonne et je corrige: la botte du père Noël est originale ! Haha !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger