Vite, vite, mes lentilles !
Le cours mondial du cacao a augmenté de façon exponentiel, de quoi rendre KO notre porte monnaie ! Plus d’explications sur le sujet, c’est là.
Presque par hasard, j’ai vu une vidéo de truffes (ici) avec peu de chocolat et (semble t-il) délicieuses. Quand vous aurez vu les ingrédients, vous commencerez à comprendre pourquoi je devais absolument tester ! En voici une partie :
Mais
d’abord, retournez lire cet article et là, je suis certaine que
vous aller rester ici pour voir la suite.
J’ai
tout ce qu’il faut, impec. Pendant que les lentilles cuisent,
limite purée, je torréfie les noisettes (et quelques amandes). J’ai de la pâte de dattes, je la couvre d’eau chaude pour la ramollir un peu.
Dans
le robot, je mixe les noisettes en poudre fine. J’ajoute la pâte
de dattes, le cacao, puis les lentilles égouttées et refroidies.Je façonne des pièces d’environ 11g, de quoi se régaler sans faire exploser le compteur des calories. Toutes sont passées dans le cacao.Les cônes, garnis d’une noisette grillée, parfum subtil d'amande amère :Fondant et croustillant, une belle association :
Les rondes simplement parfumées vanille et fève tonka : Les cônes à la noisette : Voili, voilou : une friandise digne de trôner sur la tables des fêtes, vous pouvez me croire.











































