"Miel" de persil

Tout le monde connaît le persil : irremplaçable pour agrémenter les plats salés, avec les escargots ou même en quenelles.
Mais là, je vous propose de le déguster en version sucrée !

Matériel :
 - du persil : un bon gros bouquet, bien frais, bien vert
 - de l’eau
 - du sucre
 - jus de citron

Tasser le persil lavé dans une grande cocotte et ajouter de l’eau à hauteur.
Laisser cuire le persil 2 h 30 à petits bouillons, puis laisser macérer toute la nuit. Presser le persil, pour extraire le maximum de jus et filtrer (j’ai utilisé un filtre à café ).
 Le jus obtenu est jaune pâle.
Ajouter 450 g de sucre pour ½ l de jus obtenu et le jus d’un citron par litre.
Porter à ébullition et laisser cuire environ 2 h, en remuant de temps en temps.
Lorsque la préparation prend en gelée, verser dans les pots, fermer le couvercle et retourner jusqu’à complet refroidissement.
Voili, voilou : y’a plus qu’à préparer des crêpes, ou une bonne tranche de brioche ! 

3 commentaires:

  1. Excellent !!! j'ai eu la chance de goûter ta confiture délicieuse. Un grand merci Marie

    RépondreSupprimer
  2. Miel au persil, c'est osé ça ! Mon gros bouquet de persil en main je suis les consignes : on tasse et on met l'eau à hauteur( pas très précis mais bon).au bout de 30 mn le liquide est devenu peu de chagrin: pour le1/4 de litre qui doit rester c'est mal parti. Je rajoute du liquide qui continue de disparaître , je rajoute et met un couvercle ! Bon Marie fait un peu penser aux gens comme moi : des quantités un peu plus précises ! Encore un quart d'heure de cuisson et il reste du liquide mais l'odeur c'est pas terrible, c'est normal? Bon je continue tout de même la recette , je fais confiance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clarisse,
      Alors, tu me tiens en haleine avec ta préparation de miel de persil... Note que j'avais mis entre guillemets, ayant inventé moi même personnellement ce nom. En tout cas, bravo d'essayer cette recette originale et délicieuse. Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger