Pour se faire cajoler…

Toujours prête (un vrai slogan de scout) à goûter des nouveautés, j’avais repéré une recette à base de noix de cajou, mais sous une forme inhabituelle… Il n’en fallait pas plus pour que je me lance.
En creusant un peu, je me suis aperçue que l’on trouve cette préparation sous le nom de fromage végétal ou fromage de cajou, grand classique de l’alimentation végétarienne.
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Je me suis inspirée ici et .
Sans parler de "fromage", (pour moi, aucun lien, gustatif en tout cas !) voici de petites bouchées apéritives fort sympathiques.
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Des ingrédients basiques…
Laisser tremper les noix de cajou environ 12 heures. Après ce laps de temps, rincer et éponger. Comme je n'ai pas trouvé de noix de cajou ni grillées, ni salées, je les ai déjà rincées avant de les mettre à tremper.
Préparer l’eau avec l’agar agar et laisser frémir quelques minutes. Je l’ai fait, mais ne suis pas sûre de l’utilité de la chose !
Il suffit ensuite de mixer tous les ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte assez lisse.                               J'ai ajouté quelques cuillerées de mon eau "agarde" ("agardisé" me paraît encore plus hasardeux... ), mais pas la totalité. Réserver au frais.  C’est prêt à déguster avec du pain (maison).
Pour vous bluffer un peu, j’ai préparé des mini boulettes et je les ai roulées sous les aisselles dans du gomasio et des graines de pavot. 
Accueil mitigé de la part de Chéri qui n'a pas beaucoup apprécié... De mon côté, j'ai trouvé assez sympa et original. Mais attention aux calories, un peu comme les goutzy... 




Voili, voilou : il est temps de servir l’apéro !
Mes proportions :
200 g de noix de cajou, non salées, non grillées,
10 cl d’eau et ½ CC d’agar agar,
1 CS environ d’huile d’olives
Sel, poivre, épices et/ou herbes au goût…
Vanille : mais non c’est une blague !


2 commentaires:

  1. C'est à dire que moi j'aime quand les noix de cajou croustillent...

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    1. Hello coucou,
      Ben alors tant pis, c'est pas une recette pour toi ! :-(

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