Mon beau sapin…

Respect de la tradition avec UN sapin…
Respect de la nature avec MON sapin
Quand Véro, ma "maîtresse" de vannerie m’a proposé ces cartons, ce fut presque instantanément comme une évidence ! Grand merci.
J’ai commencé par imaginer la hauteur et la longueur des différents étages. (de 95 à 20 cm) .
J’ai recouvert chaque face supérieure des cartons d’une bande de tapisserie. Pour le pied, j’avais sorti les rouleaux de papier toilette, mais j’ai eu la BONNE idée d’utiliser des gobelets en plastique transparent.
Ceux qui sont visibles sont garnis de perles en guirlande et de petites boules. Tout de suite, un air de fête. J'ai collé le fond des vides pour une meilleure stabilité.
J’installe les étages et complète la déco, le moment que je préfère, vous savez bien. Beaucoup de l'année dernière, quelques nouveaux sujets achetés pour l'occasion... (NAAAN, le petit ours n'est pas à donner).
Entre temps, je peins des pommes de pins et quelques noix en argent.
Comme d’habitude je fais appel à mon ami le pistolet à colle pour fixer certains éléments, notamment sur la tranche du carton. Une mini guirlande à leds violettes vient compléter.
Pour le faîte, un ressort de matelas bombé argent et une grosse boule peinte comme les pommes de pin et noix et agrémentée de quelques points de correcteur blanc… Hauteur totale 1,10 m.
Cette fois-ci, c'est terminé. 
Voili, voilou : ne t'inquiète pas Père Noël, il y a PLEIN de place autour...

10 commentaires:

  1. C'est juste MA-GNI-FIC !!

    RépondreSupprimer
  2. Si il n'est pas possible de retenir un élément de décor de ce très bel arbre -c'est quand même DINGUE- autour j'ai vu des choses... et toc.

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que si t'avais montré ton beau sapin plus tôt je serais pas en train d'angoisser sur le mien !!! Rose, vert pomme, bleu ? en carton empilé ? J'AI PLUS LE TEMPS !!!! bref pas facile !

    RépondreSupprimer
  4. C'est le plus beau des sapins que j'ai vu ... et en plus une production toute personnelle ... j'admire. Tous les sapins traditionnels peuvent aller perdre leurs aiguilles les branches bien basses. J'espère que Père Noël saura apprécier à sa juste valeur ton labeur, ton imagination et te récompensera par un beau cadeau. Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe !!! L idee , la réalisation, le choix des decos ... Tout est parfait ... Vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Alors là... Que la grande dame de stephaniebricole avec toutes ses idées, ses tutos et tout et tout me mette un com... Cela me va droit au cœur. Merci et à bientôt.

      Supprimer
  6. C'est juste en équilibre !
    Pour éviter la déforestation, bravo !

    RépondreSupprimer
  7. Francoisqe H06/12/2014 17:58

    Ecolo jusqu'au bout! C'est magnifique. Avec un petit rien tu fais de grandes choses. Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Comme dirait Christina il est juste MAGNIFYYYQUE, quelle belle idée de récupérer du carton pour réaliser un sapin à étages, et les gobelets c'est top, je ne parle pas de la déco harmonieuse et bien choisie. Je râle de ne pas avoir eu l'idée avant toi !!! Tu peux être fière de ton sapin : un grand BRAVO !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou à toi,
      Merci pour ton com.
      Les idées, c'est fait pour être partagées... alors, faut pas se gêner ! A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger