Une gourmandise très gourmande pour gourmets…

Vous l'aurez compris, c’est drôlement bon. Et même si c'est un peu long, c’est facile à faire… Y’a vraiment pas de raison de se priver !
Cette recette ressemble étrangement aux bonbons "Raffaelo". Si vous aimez la noix de coco, le chocolat blanc, c’est pour vous. Côté texture, du fondant et du croquant en une bouchée.
J’ai regardé par ici et par … mais encore une fois, il y a de quoi faire sur le net. Mes proportions à la fin.

JOUR 1 : j’ai préparé le mélange de base : les pistoles de chocolat blanc fondues au micro ondes avec le lait condensé.
Ajouter simplement la noix de coco râpée. Est-ce utile de dire que j’y ai ajouté une petite pointe poupougnette de vanille ?
J’ai mis quelques gouttes d’arôme chocolat blanc, mais là, c’est très facultatif… Je patouille à la spatule pour bien mélanger. Hop, au frais jusqu'à demain ! 
JOUR 2gâteaux et noisettes... Je torréfie mes noisettes, 10 mn à la poêle feu moyen et les frotte dans un torchon pour enlever la peau.
Il faut ensuite écraser les gâteaux (normalement des gaufrettes à la vanille), sans en faire de la poudre, pour garder du croquant. J’ai utilisé un reste de corn flakes, et des crêpes dentelle.
A incorporer au mélange noix de coco, lait condensé. Je l'avais sorti à l'avance, mais dur comme du béton et impossible de mélanger avec les miettes de gâteaux. Je l'ai repassé au micro ondes, c'est mieux.
Prélever une boule de la valeur d’une petite noix, aplatir dans le creux de la main, glisser une noisette à l’intérieur, et façonner en boule.

Laisser en attente. Voici les bouchées prêtes pour la phase finale.
Préparer le chocolat blanc, idéalement de couverture… Enrober les boules une à une, en utilisant deux fourchettes. Pour terminer, les passer dans de la noix de coco.
Présenter en caissettes, servir bien frais.
Voili, voilou : inutile de mettre les bouchées doubles, il y en aura pour tout le monde !                        
Proportions exactes... (70 pièces)
* 300 g de lait condensé sucré
* 100 g de chocolat blanc
* 220 g de noix de coco râpée
* 1 poupougnette de vanille
* 120 g de gaufrettes vanilles écrasées
* noisettes entières, 1 par bouchée...
Enrobage :
* 400 g de chocolat blanc de couverture
* 150 g de noix de coco râpée

3 commentaires:

  1. Ta confiserie maison fonctionne même le dimanche ... c'est bien tu es déjà adaptée au marché du travail !!! A quand les boîtes "Marietouzim" ... tu as tout d'une grande ! C'est beau et je parie que c'est super bon ! C'est un Noël tout en finesse et délicatesse que tu prépares aux tiens, ils sont chanceux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Un grand merci pour ton com...
      Je ne sais pas si ces gourmandises tiendront jusqu'à Noël, car j'ai je vais avoir de nombreux goûteurs ces prochains jours ! Biz et à bientôt.

      Supprimer
  2. C'est clair que cela à l'air bon !! bravo pour cette idée !

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger