*** Coin des copines trèèèès spécial ***

... enfin, plutôt de ...  
LAAA COPINE ! 
La fanfare pour l'ambiance, c'est par ici .
Aujourd’ hui, je vous propose de découvrir le carnaval de Belfort, au travers des costumes que Françoise a réalisés.
Je peux vous dire que, chaque année elle attend avec impatience le thème et, dès qu’elle le connaît, elle met en route ses méninges et ses doigts de fée pour faire les costumes.
Elle a toute une tribu à habiller : enfants, petits enfants, amies… mais ne se contente pas de médiocrité, comme vous allez le découvrir.
*** *** *** *** ***
Pour 2015, le thème était "NOS RÉGIONS".
J’ai suivi de loin mais régulièrement, l’avancée de la création des différentes tenues. La preuve en images.
LES COULISSES :
Pour les plus jeunes, de magnifiques voitures de course de rallye qui vont très très vite.
Conception…
Montage...
Pneus homologués, jantes alu…
Des sponsors qui s’affichent…
Prêtes à défiler !
                                   *** *** *** *** ***
Un costume qui ira à ravir à Sylvain, le tout réalisé en carton coupé, bidouillé voire poupougné, collé, peint… Comme ça, on sait tout de suite à qui on a affaire, hi, hi, hi ! 
DANS LE VESTIAIRE DES DAMES
Là, je sais que Françoise s’éclate, ne négligeant aucun détail.
Les jupes, corsages et autres caracots, tabliers, en deux coups de cuillères à pot ou presque ! C'est gnognotte et rigolade.
Les coiffes nécessitent patience et habileté… Celles-ci, on pourrait presque les taxer de faciles. (J'ai dit... PRESQUE)
Superbes ! 
Les honneurs pour le diairi somptueux qu’elle porte pour l’occasion, entièrement réalisé par ses mains. Je vous laisse d’ailleurs lire ses quelques commentaires de photos durant le perlage !
"Je savais que j'avais de drôle d'idées, mais là, c'est le pompon (girl). J'ai commencé à perler le diairi. Quelle galère. J'ai des lunettes, mais c'est une longue vue qu'il me faudrait !  J'ai dessiné les fleurs de façon à ce que ce soit symétrique... à peu près. J'ai brodé 2 fleurs en une demi-journée ! "
                Quelle minutie :
             C'est MAGNIFIQUE !  
C’est facile à dire, mais le jeu en valait la chandelle ! Bravo, mille fois bravo.
ET LE GRAND JOUR EST ARRIVE…
Peut- être pas très chaud (c’était le 15 mars), mais pas de neige, pas de pluie et même un peu de soleil, c’est déjà cela ! Les photos sont extraites de l’album photos qu’elle a réalisé pour l’occasion…
Pour mes sentiments sur ce merveilleux travail, cliquer ICI ! Bravo Françoise et merci de nous faire partager ta passion. (Tu as raté ta vocation de costumière !!)

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger