Bonne année...

J’avais vu, il y a déjà longtemps un tuto pour réaliser rapidement un mignon petit lapin. Depuis, je sais que bientôt je serai promue grand-mère, donc occasion idéale de tenter la chose…
********** **********
Initialement en laine tricotée, j’ai paré au plus rapide en utilisant un morceau de polaire crème. Carré de 12 cm, mais peu importe la taille, à partir du moment où c’est bien un carré.
Repérer le milieu de 3 des côtés; Tracer le triangle.
Passer un fil qui servira à froncer. De préférence du cordonnet, ce que je n’avais pas, car mon fil, même doublé, a cassé. Veiller à faire des points réguliers pas trop grands, pour des fronces régulières.
Tirer de chaque côté. Les angles extérieurs forment les oreilles, le triangle, la tête. Introduire un peu de bourre avant de bien serrer et arrêter le fil.
Coudre le dos. 

Pour lui donner plus de stabilité, j’ai glissé un bouchon plastique après la ouatine. Mais, honnêtement, je ne sais pas si c’est vraiment utile !
Passer un fil sur l’ouverture du bas et froncer, en serrant bien.
Comme je trouvais les oreilles vraiment trop grandes, je les ai pliées et cousues.
Mini pompon, réalisé sur 2 doigts et cousu sur le bas de la couture d’échine.
     Une petite coupe s'impose
      pour un joli rendu...
Broderie... Enfin, broderie, c’est un bien grand mot, car déjà je n'ai que du simple fil noir et je crois bien que j’ai inventé des points de broderie qui n’existent nulle part ailleurs !
Petit ruban de tour de cou… Et comme mon lapinou est en réalité une LAPINETTE, un très petit peu de peinture acrylique à l’intérieur des oreilles et en blush.

********** **********
Voili, voilou : je vais en faire d’autres, car j'ai des petites idées de variantes, je vous montrerai.
********** **********
Pour terminer, un petit dessin de circonstance, PASKE, en vrai, il neige et je peux vous dire que cela ne me fait pas rire du tout...
*************

10 commentaires:

  1. Bonjour Marie,
    Te voilà dans les starting-blocks pour ton futur statu de Grand-Mère !!! Je sens qu'on va se régaler avec tes créations.
    Celle-là est choupinette.
    Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ton com. Et oui, j'ai quelques petites commandes des futurs parents pour leur petite... Comme ils habitent à la Réunion, je ne vais pas la voir souvent... :-(( Biz

      Supprimer
  2. Francoise H19/01/2016 09:00

    Chouette ta lapinette!!! Si tu permets, quand j'aurai le temps, je prendrai ton modèle pour en créer et je les offrirai (mobile?) à Manon. Elle a trois mois et ne me disputera pas si ça traine un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise...
      Merci pour ton com. Et évidemment, tu n'as pas à demander la permission pour reproduire ce que j'ai moi aussi emprunté au net, hi, hi, hi ! Des biz

      Supprimer
  3. j'adore les petits lapins ... hier encore j'étais en jardinerie à hésiter à m'acheter un lapin nain ...
    Dis moi, ton tuto est super bien expliqué, ça te dirait pas de le mettre en forme avec Peoplbrain, je pourrais le relayer sur mes réseaux :-) Merci pour ta fidélité et tes gentils commentaires. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci pour ton com. Et oui, ça y est, j'ai franchi un grand pas... Je proposerai bientôt un article avec Peoplbrain... J'ai enfin créé mon compte !
      Quant aux commentaires que je laisse sur ton blog, c'est tout simplement parce qu'il est fabuleux !! Biz et à bientôt

      Supprimer
  4. C'est tout mignon et c'est certain ça va plaire aux petits qui pourront le prendre aisément dans leurs petites mains et ça fait craquer les "grandes". J'adore ! A quand le couple ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com... Monsieur Lapin ne vas pas tarder. Des biz

      Supprimer
  5. Trop sympa ce petit lapin je pense que ma fille va essayer de le faire, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Oui, oui, sympa... Et facile à faire, donc NE PAS hésiter ! A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger