Objectif lune...

Toujours un grand plaisir, souvent dominical, d'aller flâner, sans savoir ce que je vais trouver pour combler mon bonheur. C'est rare que je ne rapporte pas une bricole complètement indispensable...

Ainsi, il y a une quinzaine de jours, j’ai aperçu, regardé, admiré puis emporté cette console demi- lune pour un prix dérisoire.
Dès mon retour, j’ai cherché où je pourrais bien la poser chez nous et manque de bol, nulle part, vraiment nulle part !!! (honnêtement, je le savais en l’achetant)    
C’est  ma cops de Belfort qui va en hériter, elle cherche justement un petit meuble pour son salon.
Après m’être enquise de ses désidératas colorés, je commence ! 
BADABOUM… En voulant prendre des photos plus lumineuses  que dans mon garage, j’ai bougé  d’une main la console (l’autre tenant l’appareil photos) :  le plateau en verre a glissé, puis chu, puis cassé !
Pas d’autre issue que d’en refaire un en MDF (panneau de fibres à densité moyenne ou Medium Density Fiberboard) . Faire des yeux doux de biche à Chéri, ça marche,  même après plus de 20 ans : c’est lui qui a découpé à la scie sauteuse l’arrondi de ce nouveau plateau.
J’ai bien évidemment poncé le socle à la main, après un bon lessivage. Je profite d’un jour sans vent, pour bomber en noir. Plusieurs passages et retournements dans tous les sens pour ne rien oublier.
Plateau à l'acrylique , rouleau au départ, puis l’éternel poupougnage au sac plastique avec deux teintes pour cet effet faux uni.
Je termine par les bandes en noir. 
De la cire sur le plateau, aussi bien pour protéger que pour l'entretien : un petit coup de chiffon humide sera parfait ! 
Voili, voilou : c’est fini, je peux l’emballer pour le transport.

Et retrouver ce petit tuto sur Peoplbrain, juste là, ci dessous ! 

10 commentaires:

  1. Trop belle !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme... Et merci pour ce commentaire très sympa. Amitiés.
      Marie

      Supprimer
  2. Comment ça ... difficulté débutant !!! Pour arriver à ce résultat il faut de l'imagination, du savoir faire et en plus un Chéri prêt à tout et bricoleur !!! La transformation est stupéfiante. Bravissimo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marijo,
      Merci pour ton com. Si, si, je maintiens, facile... J'ai juste un peu patouillé avec la peinture et du papier à poncer. Effectivement, c'est Bruno qui a fait le plus dur. Des biz

      Supprimer
  3. Hello !
    La structure en noir la met bien en valeur et alors, les trois bandes, c'est parti pour faire bolide de salon : top original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      Merci pour ton com. : c'est vrai que je suis assez contente du résultat... donc de MOA, hi, hi, hi !! Des biz

      Supprimer
  4. Question créativité, c'est presque une chance d'avoir cassé le plateau en verre ! Très chouette, cette console moderne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Honnêtement, le plateau verre ne me plaisait pas vraiment, et je ne l'ai pas beaucoup pleuré !
      A bientôt

      Supprimer
  5. Le rendu est super joli, ça change carrément mais j'adore! je suis tombé sur ton blog en surfant un peu! du coup je fais un peu le tour de tes créa :) c'est sympa on peut dire que tu as plein d'idée! A bientôt
    Biscotte des https://lestartinesdebiscotte.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Déjà bienvenue sur mon blog et merci de ta visite. Je vais moi aussi venir te dire bonjour ! A bientôt, j'espère. Amitiés.
      Marie

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger