Pêle mêle n° 8...

Quelques réalisations que j’ai plaisir à vous montrer, mais comme la ou les techniques ne sont pas nouvelles, ça veut dire que j’ai déjà fait des tutos (je vous mets les liens) et que cela ne mérite donc pas un autre article.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Dans la série PAM, des couvercles de bocaux : café et herbes de Provence. Pâte teintée dans la masse aux peintures acryliques. Modèle très simple, en harmonie à la hauteur de mes capacités de modelage.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
En cartonnage, quelques boîtes pour les créations de Domi, ainsi qu’une autre valisette.
Toujours avec une boîte à chaussures récup pour la base, des chutes de tapisserie et éventuellement des rubans.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Vannerie avec deux paniers carrés. J’avais presque fait entièrement seule le plus grand, sauf l’anse, encore source de difficulté(s). Mais, pour le plus petit, cette fois-ci je peux enfin dire "toute seule comme une grande" !
Je suis bien fière du fond ! 

Ils sont teintés et vernis.
*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Poterie, encore une activité que j’adore !
Pour un petit cadeau, une salière magique. En réalité, j'en ai fait deux...
Émaillage à l’atelier : 2 couches d'émail et une couche de "couverte" pour donner le brillant.
La poule n'est pas terminée, je pense la peindre à l'acrylique, et la garderai pour moi, BECAUSE...
vous savez bien que je fais la collection de poules !
Un éléphant, dont la position me plaisait beaucoup…

Après cuisson biscuit, je l’ai simplement bombé noir et touches "galva brillant". Indispensable en déco.
Il est vautré sur la table de salon...
Voili, voilou : la suite pour une prochaine fois !

6 commentaires:

  1. Quelle variété !!
    Tes paniers sont superbes, j'aime beaucoup la fantaisie banche sur le grand.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ton com. Pour la fantaisie de tissage, c'est un rotin de plus gros diamètre qui ressort plus et comme je ne l'ai pas teinté, on le voit bien. Bonne journée et à bientôt.

      Supprimer
  2. Quelle belle galerie !!! c'eut été dommage de nous en priver. Mazette, quel talent !!! Tu as donc réussi les paniers carrés : bravo ... et bravo encore pour toutes les poteries plus mignonnes les unes que les autres. Je ne peux qu'abuser des ! pour marquer mon admiration.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marijo,
      Merci pour ton com... Oui, j'ai réussi ce fameux panier carré et je suis contente ! Des biz et bonne journée (trèèès humide, par ici !)

      Supprimer
  3. Coucou Marie,
    Tu n'as pas la possibilité de mettre en place un vote sur ton blog ? J'ai été blogspot un temps, mais je ne me souviens plus s'il y a cette opportunité. En tout cas moi je clique +++++ sur la salière poulette non terminée, ensuite l'éléphantépuisé et en trois sur le podium, la boite bleue, passe que j'adore le bleuuuuuuuuuuuu ;-)
    Bonne fin journée et vivement la prochaine série.
    Bizouxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com... J'adore l'éléphant... "épuisé". Je n'avais pas pensé à ce mot. Et la poulette, faut aussi que je la termine... Surbookée, terrible !
      Des becs encore un peu humides, même si le temps s'améliore

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger