Prix Nobel de géométrie…

Ça fait une paille que j’ai vu et mis de côté pour faire bientôt plus tard, ce genre de déco en pailles, justement. Dans leur version d’origine, les himmelis sont des mobiles géométriques réalisés en paille de seigle, suspendus par les finlandais à Noël, dans les maisons ou au sapin. 
Je prépare mon petit matériel en quelques instants, car il ne faut vraiment pas grand-chose pour commencer.
Des fois que je me plante dès le début, même si j'ai lu que c’était enfantin,  je commence par un petit modèle, tant en terme de taille que de difficulté.
12 pailles de la même longueur. J’ai utilisé des tiges de ballon récup. Je marque la longueur au crayon de papier (10 cm), passe le cutter en appuyant légèrement et casse doucement à la main. C’est plus net qu’avec ma petite cisaille qui écrase le plastique.
J’ai prévu un morceau d’environ 1,4 m de ficelle de cuisine et une aiguille à laine. J’enfile 3 pailles et ferme avec un nœud serré.
Je rajoute 2 pailles et fais à nouveau un nœud. J’ai ainsi 2 triangles.
Continuer pour avoir une bande de 5 triangles. Il reste une paille à enfiler et à venir nouer avec la ficelle de départ. La structure se forme, c’est presque fini.
Avec un autre morceau de ficelle, il ne reste plus qu’à nouer les 2 pointes des triangles flottants. Bien serrer les nœuds. Une pointe de colle pour être sûre.
👀
Du coup, TELLEMENT C'EST FASTOCHE et RAPIDE, tout de suite dans la foulée, j’en fais un autre, mais avec la paille complète (30 cm). Même principe, je ne vous détaille pas. (prévoir la ficelle en conséquence : environ 14 fois la longueur de la paille).
Et hop, deuxième terminé, en moins de 10 minutes...
👀
Du coup, TELLEMENT C'EST FASTOCHE et RAPIDE, tout de suite dans la foulée, j’en fais un autre, mais BEAUCOUP plussss dur : toutes les pailles n’ont pas la même longueur. (4 de 30 cm, 8 de 15 cm).
Le procédé est le même, faut simplement faire un peu plus attention, (mais c’est à ma portée, si, si) à la longueur des pailles.
Et hop, troisième fini.
👀
Du coup, TELLEMENT C'EST FASTOCHE et RAPIDE, tout de suite dans la foulée, j’en fais encore un autre, mais vraiment  encore bien plus BEAUCOUP plussss dur, avec 20 pailles toutes de la même longueur… Je suis le tuto par ici. La base est un carré, sur lequel viennent les pointes.
Les pointes sont relevées pour former un second carré, en enfilant une paille entre deux. Je termine par 2 triangles, réunis par la pointe.
C'est le dernier, je n’ai plus de matière première ! (OUF, ais-je cru entendre)

Je passe à la bombe certaines structures.
Chéri (toujours très pragmatique) qui passe par là demande à quoi cela peut- il bien servir… 
Voilà les petites compositions que j’ai faites, une base avec une feuille de liège collée au pistolet pour certaines.

Place à l’extrapolation, je réfléchis un max. (ouhlala, ça fume)
    📌 Déjà, ce doit être possible en total récup avec des tubes de papier roulé. Je vous montrerai…
   📌 Dans mes DÉLIRES, ça me chatouille bien les muqueuses d’en réaliser un GRAND pour installer dans le jardin ! Faut que j’en cause à Zhom chéri… Je vous montrerai bientôt.
   📌Et pour terminer dans des DÉLICES,  j’imagine  en cigarettes russes… pour présenter un dessert… Bientôt aussi, c’est promis !
Voili, voilou : sympa, trouv'JE !!

12 commentaires:

  1. Ah oui cela rend bien !! Bien dans l'ambiance déco actuelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton com.rapide et bien sympa. La biz

      Supprimer
  2. Que c'est choli !!! et en plus tu as le petit truc qui rend encore plus originale la composition. J'admire particulièrement le modèle qui est posé sur le tronc d'arbre ... tu devrais proposer tes créations à un fleuriste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marijo ! C'est sympa et très facile à faire, et somme toute, complètement indispensable. Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  3. J'adore 💜💕 comme tout ce que tu fais d'ailleurs ! En cigarette russe... miam-miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te reconnais bien là, gourmande ! Je me demande quand est ce que je pourrais essayer... Tu n'as pas une idée ?? (hi,hi,hi )
      Des biz

      Supprimer
  4. Tes extrapolations sont pleines de promesse !!
    Très zen cette présentation nature !! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton com.
      J'ai acheté des cigarettes russes cet aprèm... (Celles là, au moins n'encrassent pas les poumons, juste peut être un peu les hanches...fin de la digression!!). Et si ça va pas, j'ai une autre idée !
      Des biz

      Supprimer
  5. Coucou Marie,
    Cela donne de très jolies compositions et tu as l'article tout trouvé pour faire un cadeau à la personne chez qui tu es invitée. C'est très déco !
    Bonne journée créative et de gros bizzzouxxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      C'est tout à fait ce que j'ai pensé pour faire un petit cadeau à quelqu'un... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent (comme les ânes à l'abreuvoir, dit le proverbe...)
      Des bizatoi et bon WE (qui s'annonce humide et frais par ici).

      Supprimer
  6. merci beaucoup Marie pour ta création originale qui a trouvé parfaitement sa place à la maison.
    BISES ISA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à vous 2,
      Merci de la visite et de gentil com. Ravie si cela vous plaît, car j'avais peur que vous me trouviez "prétentieuse" d'offrir du fait maison !! Des biz et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger