Pèle mêle...

*** Quinzième épisode ***

D'un côté, je ne pouvais pas, décemment, faire un article pour chacune de ces bidouilles, mais de l'autre, je voulais tout de même vous montrer. Alors, quoi de mieux qu'un pèle mêle, d'autant que le dernier commence à dater ?

Dans la CUISINE, pour aller avec le cake... (vaisselle, s'entend). Un genre d'éponge gratte-gratte avec une ancienne fleur de douche.
Je l'ai pliée plusieurs fois sur elle même, puis épinglée avec mes super choux petites pinces, puis cousue courageusement à la main, en prenant soin de prendre les épaisseurs dans le surjet.

Sympa, PASKE récup. et gratouilleuse sans être agressive pour la petite vaisselle. On peut faire la même chose avec les filets de fruits ou légumes, comme suggéré dans les commentaires du cake vaisselle. Je glisse cette très bonne idée dans l'onglet des trucs et astuces.

Une petite corbeille en vannerie dont le bord est abîmé. Elle allait prendre le chemin de la poubelle. Ah ben NON, NoN et non !

J'ai simplement coupé au sécateur tout le tour, même pas besoin de solidifier le bord. En dessous de plat ou petit plateau, c'est parfait.

Sous la véranda, Mademoiselle Cocotte a une copine. Même principe en tubes de papier journal roulé. Un peu moins grande, teinte plus soutenue, tout autant parée.
Crête et barbillons de cuir, on ne se RefuSE rien. Son petit air penché est volontaire, qu'on se le dise !

Drôles de bobines !
Mon trio de nénettes coquettes, pendant que la peinture de la poule sèche. Une perle de bois, une mini bobine et trois fois rien pour mettre en beauté...

Une fois de plus, merci à mon "friend", le pistolet à colle chaude.
Inspiration sur la toile.

🌞Retour de vacances : 
Quelques jours à Chypre m'ont permis d'acheter un pot de noix vertes confites. C'est un régal.
Du coup, de retour au bercail, j'ai enfin ouvert un petit pot "home made", et franchement c'est délicieux et original. Je peux vous dire que je ne suis pas du tout déconfite de la réalisation "des miennes", et n'ai  qu'un regret, c'est de ne pas en avoir préparé plus !

Qui dit Chypre, dit avion... Encore un vase de papier. Après avoir lu le bouquin, j'ai commencé à le plier dans l'avion et j'ai eu mon petit succès, hi, hi, hi !!! Le voici en cours.
Je le laisserai en moitié. Il deviendra porte courrier ou pèle mêle photos.

Voili, voilou : j'espère de quoi vous faire patienter jusqu'au prochain article ! 

4 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Un bel échantillonnage des tes réalisations. Je suis ravie de savoir que tes noix sont un régal.
    Des bises très humides d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello,
      Tout aussi mouillé par ici, on se croirait en Bretagne... C'est dire !! Des bises et merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Ben maintenant j aurai l'utilité du plateau en osier... mais tu peux le garder !! Tres bonnes idees !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donner, c'est donner... Donc, je GARDE ! Des bises

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger