Dîtes le avec des fleurs…

💗💕
                          💗💕
                                                  💗💕
                   💗💕
Je ne connais pas les tourtereaux qui vont convoler, mais c’est avec plaisir que je donne un petit coup de main à l’une des mamans pour quelques fleurs en papier, destinées à la déco.
                       💗💕
💗💕

J’ai bien rigolé quand ladite maman (Annie pour lever définitivement le voile sur son identité) est arrivée avec son lot de papier toilette "lotus", pure coïncidence. C’est surtout du triple épaisseur qui permettra de donner du volume à nos créations.

FLEURS en PAPIER TOILETTE

Des longueurs de 5 feuilles. Détacher délicatement les épaisseurs et les repositionner les unes sur les autres.
C’est après que ça change.

🌺N° 1 : Plier en accordéon, puis découper en forme de pétale. Un petit fil d’alu coloré pour le centre. Déplier délicatement. Séparer les pétales. Je maintiens la base avec du scotch de peintre, plus facile à manipuler que le fil à coudre.
Une petite touche de vert tendre.

🌻N°2 : Plier en accordéon, puis en deux et maintenir avec un fil de fer fin, sans trop serrer au départ.
Séparer les feuilles afin de donner cet air vaporeux. J’ai ensuite coupé des coton- tiges et collé ces étamines au pistolet.

🌼N° 3 : Plier en 4 et découper en lanières assez fines sur les ¾ de la hauteur. Déplier et séparer à nouveau les feuilles doucement, c’est fragile. J’ai intercalé des tournicotis de tampon à récurer en plastique vert.

🌸N°4 : Alors que je m’apprêtais à ranger mon matos, une petite vidéo sympathico-facile a attiré mon attention. 4 feuilles, la bande pliée en 2 dans la longueur, marquer le pli.
Ensuite rouler HArmOnIeUsemENt en élargissant au fur et à mesure. Resserrer la base et maintenir avec du scotch. Ce sont les plus rapides à faire, car elles ne nécessitent pas de dissocier les feuilles.

Et pour terminer, en passant par la cuisine, l’occasion rêvée d’utiliser quelques moules à cupcake. J’en ai tout un stock que l’on m’a donné.
🌹N°5 : 3 caissettes pliées en deux, posées l’une sur l’autre,  et simples encoches assez serrées aux ciseaux.
Plier en deux, puis en accordéon, maintenir avec un scotch. A faire 3 fois pour chaque fleur. Maintenir chaque groupe de 3 avec un scotch. Ensuite, 3 autres caissettes, pliées, encochées mais assez large, un trou au milieu. Passer la fleur précédemment réalisée ainsi que deux petits morceaux de scoubidous et une pointe de vert. Elles sont plus rigides, plus volumineuses et plus écrues que blanches.
🌷 Pendant que mon pistolet à colle est encore chaud, je fais des volutes et arabesques sur un papier sulfurisé.
Cela pourra peut-être servir à décorer.
A savoir que j’ai déjà fait des essais de colle (ICI ou LA) et que l’on peut peindre facilement ces décos. Perso, je trouve ça très sympa !

      💗💕
                                                💗💕
   Livraison rapide, le mariage approche.
   Voili, voilou : VIVE LES MARIES
                    💗💕

6 commentaires:

  1. Coucou marie,
    Encore de bien jolies occupations et une déco qui ne coûte pas trop cher.
    Vives les futurs mariés, en espérant que le temps passe au beau !
    Bisousssssssssssssss et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, c'était aussi le but de faire quelque chose de joli pour une somme modique. Pari gagné.Merci de ta visite et de ton com. Des bises

      Supprimer
  2. Bonjour Marie, comme d'habitude des jolies réalisations, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de ce com. élogieux ! Bonne journée également et à bientôt.

      Supprimer
  3. Superbe (comme d'hab !) Oserais-je dire que je vais à partir de maintenant regarder mon papier toilette d'un autre œil 😜😜😜
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Clo,
      Merci de ta visite et de ce si charmant commentaire ! Après tu regardes ton papier toilette comme tu veux... Cela ne nous regarde pas (;-D) A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger