Enfin des frites qui ne font pas grossir !

A la fin de l’été dernier d’il y a trois ans, je me suis trouvée dans un magasin, en bord de mer, qui soldait les moules frites à 1€. N’ayant que moi à convaincre, j’avais bien évidemment décrété que c’était un achat incontournable et c’est ainsi que j’étais rentrée avec 10 frites. J’adore ces couleurs lumineuses et pimpantes.
J’ai commencé par m’en servir pour la déco de table du mariage d’Isa et Claude : les phares à retrouver ICI. (2 ans déjà...)
Vu la météo abomifreuse de ces derniers jours, c’était l’occasion rêvée de bidouiller sur le sujet. D’abord un mini pouf, coloré et super léger. 
MAIS, quand "ça ne veut pas, ça ne veut pas", c’est bien connu ! 😕
   😞 Je coupe de travers (la lame du cutter est trop souple), 
   😓 Je n’arrive pas à les agencer comme je veux,
   😨 Même le collage au pistolet laisse à désirer ! 
Bref, au bout d’une heure, y’a rien de fait, à part du bazar.

                             😵 ... La pause 

d’analyse objective des données et de méditation positive 

s’impose ... 😵

ADIOS le pouf, je m’oriente vers de petites choses pour mes petites filles :
   💜 La guirlande fanions : des tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Je sors le  couteau électrique et bidouille un petit montage pour couper droit ( enfin, presque). 
Je découpe les triangles au cutter, assemble avec un mouliné de broderie ( mais ruban, ficelle, bolduc, ça va aussi).
On peut écrire dessus et donc personnaliser.

💜  Des tampons pour la peinture, AMbrE en fait souvent : encore des tranches, un peu plus épaisses. Je laisse vagabonder mon grand esprit créatif et découpe les formes au scalpel. De temps en temps un petit gabarit. 
Je colle sur un disque et rajoute une petite poignée pour les utiliser plus facilement.
Enfin, on verra si c’est bien utile plus tard. J’en ai fait 10 et trouve la boîte pile poil qui va bien.

💜  Pendant que je découpais les tampons, je me suis dit qu’un petit jeu d’emboîtement serait sympa, plus pour HEleNa, cette fois-ci.
Un petit sac de rangement.

💜 Le jeu du morpion. J’ai marqué les lignes du support de jeu avec un large zig-zag assez serré. Je sais qu’Ambre comprendra rapidement et j’espère que ce petit jeu lui plaira.
Le tout dans un joli sac, taie d’oreiller récup. 

💜Pour terminer : une petite astuce à mettre en œuvre pour éviter que les petits doigts des aventurières ne se coincent dans les tiroirs ou les portes. Une encoche suffit.

Je vous passe les autres délires, ratés, moches Z'et inutiles. Pour que je vous dise ça, vous imaginez bien que c’est VRAIMENT raté, moche ET inutile. Pas de photos, de peur de voir mon crédit créatif disparaître à jamais à vos yeux. (Chéri était là, et peut confirmer)

Voili, voilou : pas du tout ce que j’avais prévu au départ, mais détournements réussis cependant.

C'est pas le tout, mais qu'est ce qu'on mange à midi ??

6 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Ah, ah, j'adore, encore et encore.
    Si j'aurais su, j'aurais pas jeté :-) Le nombre de ces frites que nous avions dans la location avec piscines !!! D'un autre côté nous n'étions pas non plus, encore grands-parents ;-)
    Bon appétit tout de même,
    Des bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      voilà, comme quoi, il ne faut RIEN de RIEN jeter... Avec de si petites choses réalisées, j'en ai encore pour un moment, à moins que je fasse une guirlande qui fait le tour de la maison, et des tampons pour toute une école ! Merci de ta visite, des bises.

      Supprimer
  2. J'adore ton inventivité ! Et j'admire le fait que tu partages même quand il y a eu ratage,c'est plus proche de la vraie vie.
    Lililou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      merci de ta visite et de ton com. Et pour les ratages, je partage, mais pas toujopurs en photos (trooop la honte, hi, hi, hi!) A bientôt.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci de la part de Helena qui va adorer jouer mais aussi je pense qu'elle partagera les tampon avec sa cousine Ambre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello coucou,
      Merci de la visite et du com.
      Oui, j'espère que ça va plaire à mes petites bichettes... Des bises pour elles, aux parents aussi, d'ailleurs !! (Mam)

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger