Méli mélo de fin de mois…

Ça faisait quelques semaines que la machine à coudre n’avait pas pris l’air... Rien d’exceptionnel en soit, mais tout un tas de bricoles que je devais faire depuis un
long moment !

************

Déjà le petit coussin pour le fauteuil enfant en palette. Toujours sous la véranda, mais ma première "cliente" potentielle n’est pas encore venue.
Avec le même tissu que j'affectionne tant par son motif, un fond pour la corbeille à fruits, tissée maison lorsque je prenais des cours de vannerie.
Le grand cabas : 
D’un côté un sac en tissu récup, made in Irlande, de l’époque où mon fils number 2 y résidait... 
... et de l’autre une toile genre jean rayé récup itou. 
J’ai déjà fait plusieurs sacs avec ce tissu, j’arrive bientôt au bout (le dernier en date, le sac japonais) Réversible. Le format est parfait.
Le gilet que j’ai acheté NEUF (si, si, ça m’arrive) mais que je n’ai pas pu m’empêcher de customiser pour en faire une pièce unique, PASKE il y en avait un sacré stock dans le magasin. Déjà, des boutonnières, j’en profite pour écouler un peu de mes stocks. Je couds un galon pompons au bord.
Les manches sont un peu longues, je raccourcis. Là encore quelques boutons, évidemment bien sûr pas les mêmes des deux côtés.
Pour terminer une belle dentelle ancienne en bas. J'ai tout cousu à la main.
Retour à la machine : un stock de pipinettes pour une copine dont je tairai le nom, mais je suis trèèèès contente de faire des adeptes dans ce domaine. Toujours de la récup pour les tissus.
Pour une petite poupette qui vient de naître, des lingettes lavables dans une corbeille réversible. Il y en a une autre légèrement plus petite, que c’est paske je n’avais rien mesuré au début, donc trop juste.
De nouvelles charlottes couvre-plat. J’en avais des petites, des grandes. J’ai complété avec une série de taille moyenne. Toujours le même principe : un côté en coton enduit, l’autre en coton. La panoplie est complète. Je range la machine.

***** Aiguilles et crochet *****
Les dernières pieuvres crochetées pour ma filleule et son frère, je vous en avais parlé par ici. Devant la télé : 5 pieuvres et 8 tentacules par bestiole, ça fait beaucoup de brides.
Une capuche ours que je trouvais fort sympathique. Je m’en serais bien tricoté une, mais je crois bien que ce n’est plus du tout de mon âge ! J’ai doublé l’intérieur des oreilles en polaire, ainsi qu’un petit cœur sur le devant. Un gros pompon blanc aussi. 
Toujours avec de la laine, mais cette fois-ci de chez Noz, un snood ou cache oreille au choix ! J’aime beaucoup ce mélange de teintes et le rendu une fois tricoté.
J’ai eu beau fouiller et refouiller dans les bacs du magasin, je n’ ai trouvé que 3 pelotes.
Dans le collimateur, donc pour bientôt, un poncho douillet pour Ambre, laine toute douce achetée en vide grenier, là encore point de prix comme dirait ma copine. J’ai trouvé un modèle, tricoté mon échantillon, je dois m’y mettre, les frimas arrivent.
Voili, voilou : c'est tout pour cet article, mais promis, je vais en faire un autre avant la fin du mois.

7 commentaires:

  1. Martine en Alsace24/10/2021 21:05

    Mais que d'activités manuelles, en plus de toutes les autres ! Remarque quand on sort la machine à coudre, autant la faire chauffer complètement. Et c'est une GRANDE couturière qui te le dis hihi. La mienne attend toujours sagement que je me décide.
    J'aime beaucoup ton snood. Belles couleurs et belle taille d'aiguilles ou me trompe-je ? Re hihi.
    j'aime beaucoup le tissu poulettes mais ne sais plus si tu 'as acheté dans notre magasin préféré. Et la laine destinée au poncho est superbe.
    Je suis en revanche surprise pour ta petite corbeille qui est trop petite, tu es si méticuleuse ! Elle pourra toujours servir à autre chose pour la maman du bébé ☺
    je te fais des smacks bien ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour, merci de ta visite et de ce com...
      Trèèès grosses aiguilles pour le snood, comment as-tu deviné ? (hihihi, à mon tour)
      Et oui, le tissu "poulettes" vient de notre magasin, vraiment je l'adore, inutile de demander pourquoi !
      Je te retourne des bisous becs bien ensoleillés aussi. Il fait encore doux, c'est bien agréable.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    J'adore quand tu nous énumères toutes tes activités. Ce tissu poulettes est bien joli pour y poser le popotin tout neuf de ce futur propriétaire de siège !
    Ton cabas m'a l'air bien pratique, j'en ai également pour transporter mes bricoles de couture quand je me rends en asso, hyper indispensable ;-)
    Le gilet, top !!! J'aime beaucoup le mélange de boutons et la petite dentelle qui va bien pour finir le tout.
    En effet, il faut un petit peu de temps pour confectionner tous ces bras de pieuvres ... Elles sont adorables tes bestioles.
    Et puis je kiffe grave le snood ou bandeau, sans parler du bonnet nounours très mignon.
    J'en oublie mais c'est pour mieux laisser parler les autres intervenants.
    Gros bisous à toi et merci pour cette lecture colorées de fabrications personnelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Quel commentaire, dis donc, merci beaucoup d'avoir pris du temps pour l'écrire. Certes, pas de grandes créations, mais toujours des occupations qui occupent... Famille pour quelques jours, activités de loisirs en stand by. Des bisous

      Supprimer
  3. Ohlala, je suis trrrrès en retard, j'ai lu et relu et vu encore, mais toujours dérangée au moment de laisser un mot, mais cette fois, gare à celui ou celle qui me dérange !!!
    La petite chaise avec le coussin est encore plus jolie, avec le nounous en prime, ta ''cliente'' va se jeter dessus !
    Le fond de la corbeille à fruits qu'il ne faudra plus remplir, dommage de cacher ce motif sympa.
    Je remonte et je redescends pour écrire...
    Le gilet customisé est extra, j'affectionne particulièrement les boutons-coeurs, j'aimeuh beaucoup les coeurs !
    Pour les pipinettes, j'ai du aller voir, jamais vu ça, les lingettes oui, bravo pour les 2 et avec le panier en prime, génial !
    Et je remonte l'article et je redescends...
    Les charlottes, je les croyais pour les pots de confiture, je ne pensais pas comme couvre plats, j'aime !
    Je remonte et je...
    J'adore les pieuvres, trop belles et le bonnet, pardon, la capuche me craquer, j'aime trop !!!
    Je descends... ben oui, je n'ai pas une mémoire qui me permet d'éviter ce geste, mais je ne descends pas des escaliers, ce serait pénible, haha...
    C'est vrai que le rendu de la laine du snood ou cache z'oreilles me plaît aussi beaucoup, trop marrant cette idée du petit dessin, original ! Il y a eu la période où on voyait partout des bouclettes, en écharpe pour moi qui en ai fait tellement trop que les trop, je les ai offertes à ma meilleure cliente.
    Je monte et je redescends... pour la dernière fois, pffff, du coup, ça va me manquer, hihihi !
    Comme j'ai vu qu'entre temps tu as mis un nouvel article, serait-ce le poncho promis, les frimas sont arrivés, faudrait pas trop tarder.
    C'est du ''sport'' cet article, je me repose et je passe à l'autre ! Bises et à de suite !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou bonsoir,
    Vu la longueur de ton commentaire, je comprends bien qu'il te faille un long moment de tranquillité pour le rédiger ! tout y est, tu n'as rien oublié, bravo et surtout grand merci de ces compliments sur chaque truc. Helena arrive tout à l'heure, je vais voir sa réaction, mais pas sûre que les parents prennent le fauteuil pour chez eux. Les jouets de miss H. prennent déjà beaucoup de place dans leur appartement.
    Quant au poncho annoncé, il s'est transformé en autre chose, bientôt par ici.
    Des gros bisous, merci de ta fidèle présence.

    RépondreSupprimer
  5. Re moi, je vois que je vais devoir contrôler les fautes d'orthographe, surtout que tu es prof.... bises !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger