Un vrai coup de filet !


Dans ma frénésie de laine et crochet, je viens de terminer un nouveau filet à provisions avec un superbe tuto (ici). J’ai une pelote de 100 g, j’utilise un crochet numéro 5.
J’aime crocheter, mais mon manque d’expérience m’oblige tout de même à (souvent) rester scotchée devant l’ordi pour suivre les tutos. Il m’aura fallu environ 4 H pour ce modèle.
J’ai fait quelques rangs d'arceaux en plus et simplement ajouté un rang en maille coulée pour terminer le haut. Pour faire joliment ses courses, il est idéal !
Le fond est tout aussi joli et coloré : 

*** *** ***
L’association "DOMINOS" ayant, hélas, dû stopper son activité, j’ai décidé de proposer de temps en temps mes réalisations à la vente, au bénéfice des "RESTOS du COEUR". 
*** *** ***

*** ***
Je cumule ainsi le plaisir de faire quelque chose qui me plaît, de le partager par ici et d’aider un peu les RESTOS  à ma façon.               
*** *** 
J’ai ainsi en commande deux gros ours, mais je n’en ferai pas plus. Par contre, encore une possibilité que j'en crochète un petit (à bon entendeur).
Je vous ai tout dit, ce filet est donc dispo à la vente. Si cela vous intéresse, contactez moi. Il est TELLEMENT SI BEAU, qu'on peut tout simplement l'accrocher bien visible. 
Éventuellement, je suis prête à en crocheter un ou deux autres, pas plus, toujours dans l’idée (égoïste?) de ne faire que ce qui me plaît.
Pendant mes quelques jours de vacances, j’en ai fait un premier sur ce même modèle, crochet 4 donc plus petit, tout mignon (autrement appelé filet mignon, hihihi). Je l’ai volontiers offert à mon hôtesse, à qui il plaisait.
ICI, les premiers, vendus pour Dominos.

Voili, voilou : pour aller au marché… mais pas que ! Idéal aussi pour les vacances, en voyage et en toutes occasions.

6 commentaires:

  1. Quelle belle idée et quelle générosité... 👏👏👏. Remarquables tes filets à provisions aux jolies couleurs de printemps. Ils feront fureur sur le marché et ils seront si pratiques cachés au fond du sac à main pour accueillir les petites courses de dernière minute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, j'espère que je vais trouver preneur ! Je vais bientôt commencer ma campagne de publicité ! Merci pour ta visite et ce commentaire si sympa.

      Supprimer
  2. Coucou Marie, belle activité altruiste, super !!!
    Ton "filet mignon" est tout aussi charmant. Tu te défends bien en crochet !
    En parlant de bons mots, mes deux parents sont incorrigibles, 91 et 90 ans, bon pied, bon œil et pour eux le samedi midi c'est apéro. Ils ont coutume de s'offrir un picon bière. Toi qui vit dans l'est tu sais qu'on appelle cela un amer-bière. Eh bien cet hiver, Noël était un samedi ainsi que le jour de l'An. Donc mes parents se sont fait un "amer Noël" et un "amer l'AN" ! Vieillir ainsi c'est fantastique, pourvu que cela dure...
    Allez je file, mille bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Haha, j'adore et bravo à tes parents, hihihi ! Des bisous et à bientôt.

      Supprimer
  3. Coucou, je me voyais déjà lire une petite histoire de vol, haha, mais non, ce n'est pas ça du tout ! Remarque, quand je parle de vol, je pensais juste à un vol de doudou ou autre jolie créa de chez toi ! ;o)
    Tes filets sont très beaux, bien plus jolis que ceux qu'on voit chez un certain Ik... ils sont gais avec ces jolies couleurs et comme tu dis, on peut les laisser visibles, ça va faire très envie, alors réfléchi bien si tu laisses tes filets mignons ( j'adore le jeu de mots !) à la vue de tout le monde...
    T'en es où avec les ours ? Hum ? Je demandais seulement... bises et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ta visite, je vais passer à la phase marketing pour promouvoir la vente de ce genre d'objets... J'ai deux commandes de gros ours, mais je ne les ai pas encore commencés. Prudente, j'ai prévenu que ça ne serait pas tout de suite. :-D))
      Des bisous aussi, belle journée.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger