Pas de bras... pas de chocolat...

Même si, jadis, j’ai utilisé du fil de fer pour crocheter (ici ou par exemple), aujourd’hui, je sépare objet et matière pour deux petites créas, l’une en fil de fer et l’autre crochetée. Je crois bien que poule et lapin sont à égalité dans l’esprit de Pâques, comment choisir ?
     
     *** FIL de FER ***
Mon matériel est prêt.
La tête et les pattes d’un seul tenant. Ensuite, quelques perles rocaille et bois pour enjoliver le pied. Pour éviter de se piquer, j’emmaillote les extrémités avec du scotch de peintre.
Pour la robe, un gabarit de carton. Le tissu est coupé aux ciseaux cranteurs et j’utilise le pistolet à colle pour les coutures.
Un peu de ouate pour donner du volume. Encore du fil de fer pour les oreilles, bidouillage de perles.
Je termine en collant fleurs et croquet. Lien de cuir pour l’accrocher. La tête est un peu grosse, signe d'une lapine particulièrement intelligente !

     *** CROCHET ***
Une idée repérée sur Pinterest, mais sans tuto. Je me lance et note ce que je fais. Si ça vous plaît, je vous transmettrai volontiers "mon" tuto. J’utilise une laine made in Noz et un crochet 3,5.
Me voici en cours avec la petite astuce de crochetage à retrouver en  détail icipour avoir une forme bien ronde et non pas hexagonale. La preuve avec mon ouvrage :


Quand J'AI jugé le disque assez grand, je me suis arrêtée : 12,5 cm de diamètre. J’ai poursuivi avec la tête, en 1/2 brides. Pour les ailes, patouillage de mailles serrées et brides. J'ai ensuite fait un tour de mailles coulées.
A part, j’ai crocheté les pattes en maille chaînette et maille coulée, puis le bec.
J’ai arrêté tous les fils et cousu pattes et bec. Pour m’éviter de broder les yeux... des boutons. Un gros point blanc de feutre Posca pour donner de l’intelligence à ma poulette.
Le reste, c’est pour le fun.
En réalité, c’est la deuxième que je crochète. La blanche est doublée et sensée servir de manique. Je l'ai aussi faite sans tuto, mais tête de linotte, je n'ai rien noté.
*** *** ***
Voili, voilou : Et vous, plutôt lapin ou plutôt poule ? Quelque part, peu importe... pourvu qu'on ait du chocolat.

7 commentaires:

  1. Que c'est chou ! J'adore ... que ce soit la lapinette en fil de fer ou les poussins au crochet ces deux réalisations sont très originales et participeront à la réussite de la fête de Pâques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite. j'ai fait plus pour m'amuser que pour la déco de Pâques; Lapinette est en vacances à Narbonne, les poulettes je garde, j'aime trop ce genre de volatiles !

      Supprimer
  2. Coucou bonjour et merci de ton passage par ici. Des petites choses qui ne servent justement pas à grand chose, mais j'ai pris plaisir à les confectionner...

    RépondreSupprimer
  3. Bonjourrrrrrrr !
    Ben tiens, je découvre un titre qui ne me dit rien du tout, nada, je vais donc à la découverte de ce pas... non, de ce clic de souris qui je crains n'a rien avoir avec Pâques, hihihi !
    Trop jolie cette petite lapine, je suis surprise de cette petite merveille à sois-disant grosse tête, mais je la trouve bien équilibrée et désolée, si avec cette dernière remarque, je lui vole un peu d'intelligence, haha.
    Les 2 poussins-poulettes sont extras aussi, j'ai un petit coup de coeur pour le poussin, c'est une histoire de couleur et... l'intelligence par les yeux, ça reste à démontrer, haha.
    Je t'avoue que moi aussi j'aime avoir des choses inutiles, mais juste là pour faire plaisir. Bises et bon week-end ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toi,
    J'ai accroché ma lapinette dans ma voiture au rétro : c'est pas pire que les sapins parfumés qu'on voyait à une époque. Et comme, je pars demain voir Ambre, avec un peu de chance, elle la voudra, hihihi.
    Pour les poussin-poulette, j'ai trouvé une petite place pour les suspendre, un vrai bonheur.
    Merci de ta visite, bisous becs et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Marie,
    Ben je ne sais même pas lequel ou lesquelles je préfère. Je kiffe le lapin avec son allure à nul autre pareil et j'adôôôôôrrrrrre tes poupoules. Tout cela est adorable et vraiment plutôt joli. Que du plaisir à passer par ici, merci beaucoup.
    Gros bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Lapinette a été adoptée par Ambre. Mes poulettes sont restée chez moi. Et c'est moi qui te remercie de passer si fidèlement par ici avec toujours un commentaire sympathique. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger