Chez les Bisounours…

Évidemment, quand il fait froid, je pleure la misère…
Bien sûr, s’il pleut, je rouspète…
Et là, forcément bien sûr, avec ces canicules à répétition, je rêve d’icebergs, de neige et de bourrasques !

Pas d’activités à l’extérieur, c’est TROOOP chaud et même dedans, aujourd’hui, on dépasse les 28°.

Dernièrement, mon amie Clo avait (re)programmé un atelier kusudama. Allez, je vous aide, c’est par ici
Cette fois, je me débrouille presque toute seule, juste le temps de réviser le pliage. J’ai utilisé les pages d’un livre. Perles, boules de bois, pompon gland en cordelette (de serpillière, bien sûr, j’en ai encore). 

Et comme je me suis aperçue que la première ne gênait en rien les repas pris autour de notre grande table, j’ai accroché les deux nouvelles sur la barre du lustre.
C’est tellement (si tant bien) intégré au décor alentour que Chéri ne les a pas (encore) remarquées.
Et puis, j’ai fouiné dans tous mes dossiers de trucs sympas à faire. Comme j’ai "des envies" de crochet, j’ai pianoté pour des petites bidouilles. J’ai trouvé mon bonheur avec ce tuto tout facile que, même moi, j’ai compris du premier coup.
Je prépare la laine, de la récup, forcément. Crochet 3,5. Un cercle magique, des brides, des demi-brides, quelques doubles brides et des mailles coulées. Pas dans cet ordre, mais rien d’inconnu.
La tête en trois tours, en doublant à chaque fois le nombre de brides (12-24-48). J’ai suivi le tuto pour les oreilles. Museau, tout aussi facile : 2 tours en brides et demi brides.
Bien détaillé aussi pour la broderie du museau. Je le couds ensuite, en bourrant avec la laine.
Je le trouve tellement sympa et facile à faire, que j’en crochète un autre de suite. Pour un plus petit format, je fais des 1/2 brides à la place des brides et des mailles serrées pour remplacer les 1/2 brides. (C'est' y pas malin, ça ? Fière de moi !)
Et puis, comme je les trouve vraiment très mignons, mais plats, je crochète un autre disque sans oreilles. Je couds en bourrant  un peu de ouate.
J’ai ainsi une tête en volume, pour un grigri de sac, un porte clé ou pourquoi pas avec de lavande à l’intérieur pour parfumer un petit coin d’armoire.
J'ai fait une patte pour passer un anneau et j'en ai adopté un.
Il me vient l'idée de compléter ma petite famille avec bébé ours. Cette fois-ci, des mailles serrées, un peu de bidouillage pour le 3ème tour de la tête et recette à ma façon pour le museau.  Les voici, Boucle d'Or peut arriver ! 
Après le "WhatsApp" avec miss Helena, ma famille va partir habiter à Luxembourg. 
Voili, voilou : je viens d'en terminer un ultime nouveau pour le sac d'école de miss Ambre qui entre au CP...                              
Saurez-vous deviner la couleur de son cartable ?

4 commentaires:

  1. Des doigts de fée même sous le chaud chaud... Bravo . J'ai, comme toi, une admiration particulière pour tout ce qui pendouille et en plus à tout petits prix . J'admire.
    Que dire de ces mignonnes têtes d'ours ? J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Rapide, facile à faire et tellement indispensable... Bientôt, tu re-pourras !

      Supprimer
  2. Ben voilà, je suis au 3ième article, mais c'est le bonheur aujourd'hui !!!
    Les Bisounours, quel beau souvenir, mais de mon aînée en fait, j'étais déjà plus vieille, bé oui...
    Ta boule kudusama est juste magnifique, j'adore ! Je rigole trop quand tu dis que si bien intégrées que ton chéri ne les a pas encore vues, le mien, il voit tout ou plutôt presque, je dois dire que je ne peux pas trop exposer mes créas qui sont d'un autre genre, plus discrètes...
    J'adore cette idée de famille ours comme porte-clés ou autre déco de sac ou encore... le sac, de quelle couleur est le cartable de miss Ambre... je donne ma langue à l'ours ! Haha, oui, un peu pas drôle, mais bon, c'était tentant, pas vrai ?!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir à toi,
      Toujours un long commentaire qui ne lâche rien. tout est passé en revue... Un vrai plaisir que de faire ces petites choses, je m'amuse beaucoup ! Merci de ta visite et à bientôt, forcément.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger