A la
recherche d’un ouvrage rapidement fait (j’ai un après midi de
libre), au crochet (l’envie d’en faire ne m’a pas
quittée), et soyons fou, utile, pas futile, ça
changera, j‘ai trouvé mon bonheur sur Mamie Crochet.
J’ai
3 bobines de cordeau de maçon. Le brin fait
1,5 mm d’épaisseur, la matière est plutôt douce, comme du
coton.
Crochet 5, j’ai pas le 5,5 que cet ouvrage aurait
probablement mérité.
Dans un premier temps, je suis aveuglément le tuto, tout en maille serrée, mais je m’aperçois vite que c’est difficile à travailler, très rigide et moche, en plusss. Je recommence en 1/2 brides et juste deux rangs de maille serrée à la fin.
On
commence avec un cercle magique :
Celui ci permet de former la pointe du pied et la semelle. Il n'y a pas de couture.
Pour
donner du galbe et resserrer le chaussant sur le dessus du pied, je
patouille un peu à ma sauce en faisant quelques diminutions. Et
une languette à l’arrière, je trouve l’idée de l’accroche
sympa et décorative. Allez,
et d’un !
Évidemment,
comme j’ai deux pieds, j’en fais un second. En moins de 3
heures, la paire est faite. Me voilà parée pour l’hiver, je vais
les doubler de ouatine et tissu moelleux ! Je me vois déjà,
lovée dans une peau de bête, devant la cheminée, avec un polar.
Il me reste un peu de cordelette, je fais une dernière panière mini format. Cette fois, c’est le bout du bout, plus de matière ! Place à la custo et sa remarquable étiquette caoutchouc récup.
Trio
de panières gigognes à suspendre côte à côte, selon les envies ou les besoins. Merci pour le tuto.
Et comme je suis dans les présentations :
Un
coquillage lui aussi crocheté (tuto) mais en laine.
Et comme j’ai sorti ma machine à coudre pour l’intérieur du coquillage, une pochette de rangement de pinces et autres accessoires de cheveux. Des chutes de tissus, de la récup et c’est parti.
Je prépare l'intérieur : un galon sur un biais pour donner un peu de tenue aux bandes
pour les barrettes. Une couture verticale au milieu pour éviter que ça baille trop.
Pensant (espérant ? sûre d' ?) avoir de la demande, je propose à mes mini miss via WhatSapp, mais que nenni ! Et vu la longueur de mes cheveux, je ne suis pas prête d’en avoir besoin.
Je couds avec l'autre épaisseur de tissu en laissant une ouverture, crante, retourne... Là, c'est en cours, hihihi !
J'installe les pinces tout le tour avant de coudre à quelques millimètres du bord. Les poches du bas pour chouchous et élastiques.
Pensant (espérant ? sûre d' ?) avoir de la demande, je propose à mes mini miss via WhatSapp, mais que nenni ! Et vu la longueur de mes cheveux, je ne suis pas prête d’en avoir besoin.
Coucou bonjour !!!
RépondreSupprimerJe m'inquiétais de ne rien voir arriver de ton blog.... je dois dire que le covid m'a terrassée pour quelques jours, mais il m'en faut bien plus pour me paralyser. C'est ce que je disais le premier jour et finalement, la crâneuse a du faire profil bas, mais chut, je ne le dis qu'à vous. Me revoilà, pas encore en super forme, mais assez pour découvrir ce nouvel article avec délice, yes !!!
Quand j'ai vu tes sois-disants chaussons, j'ai eu très mal au coeur pour toi, je me suis dit ''la pauvre, elle a quoi comme pieds...''. Ben oui, il y avait vraiment de quoi se poser des questions, non ?! Et je fus vite rassurée à la lecture de la suite, ouf !!! Ces petites panières gigogne comme tu les nommes, me plaisent bien et le coquillage est très original aussi ! La pochette est très sympa et bien sûr, utile, j'aime le rose !
Bon, je vais voir si ma boîte mal a égaré un autre avis pour un article. Bises et belle journée !
Hello coucou,
SupprimerDéjà, j'espère que tu seras rétablie et au top de la forme très vite. Oui, moi aussi, je préfère le style panière plutôt que les chaussons de pauvrette... C'était mon petit délire du moment. Je viens d'en crocheté une autre avec du traphilo, vraiment simple et rapide à exécuter. Merci donc de ta visite et, comme toujours ton long commentaire sympathique.
Des bisous becs
Du traphilo ? Quésako ??? Je vais devoir chercher sur le net, vive le net !!!
RépondreSupprimerEn fait, c'est du trapilho... Le "H" n'était pas à sa place, mais tu as sans doute trouvé ce que c'est. Souvent, je fais du trapilho avec de vieux tee shirt.
SupprimerEn voyant les pantoufles je me suis dit ... tient elle va nous montrer comment faire des chaussettes à 4 aiguilles. Que nenni... je me suis mis le crochet dans l'œil. Ce sont des jolies poches à suspendre qui sont sorties de ces doigts agiles. À mettre de côté pour Noël. Je les vois bien accrochées à mon arbre magique.🥱
RépondreSupprimerC'est vrai que ton arbre magique est magnifique...
Supprimer