Comme à Carnac, c’est une longue histoire…

Avec les idées du moment et les moyens du bord, j’ai déjà, par le passé, customisé quelques pierres ramassées à droite et à gauche.
👀Dans la salle de bain, un petit cairn, rehaussé de poissons en bois, sans autres fioritures. La sirène en poterie date de l'expo 2019.
👀 Par ici, la frileuse, blottie dans une chaussette.
👀 Celles qui s’exhibent en cactus, presque plus vrais que nature.
👀 Et avec les gros galets récupérés chez mon voisin, peinture bombée et volutes peintes, ici.

**********

J’ai une copine, Corinne, qui fait de la vannerie et excelle dans l’art des paniers, corbeilles, décos en tous genres en osier principalement. Il y a quelques temps, elle m’a envoyé des photos de cailloux joliment emballés par ses soins, en cane d’osier. 
J’ai à peine fait une petite demande timide d’un atelier particulier, qu’aussitôt elle m’a dit "avec plaisir"… C’est sympa, hein ?! Encore une qui n'a pas un cœur de pierre, merci Corinne.
Au risque de me faire lyncher, j’en prélève discrètement dans une bordure du jardin, avant d'en trouver quasi abandonnés vers la cabane. Je ré-installe les subrepticement dérobés, ni vu ni connu !

Cependant, comme je les trouve ils sont très moches, je les lave puis les peins à l'acrylique de différentes façons.
***AVANT ***
***APRES ***
Rendez-vous étant pris, je vais chez Corinne. Tout compte fait, mes formes rondes ne sont pas très adaptées ! Je défais celui que j’avais commencé en chambre à air.
La cane trempe une dizaine de minutes, le café est bu, le papotage n'empêche en rien le travail. Entre ce que montre Corinne et les explications en images sur une de ses revues, c’est bien facile !
Une sorte de "U" à l’endroit et un genre de "U" à l’envers qui vient s’emboîter dans le premier.
Vu de dos : 
Pour le disque central, du "dessus – dessous" tout simplement ! Un point de colle pour maintenir l’extrémité de la cane. 
J’adooore, merci maîtresse Corinne.
Avec la même technique, mais en cordelette de coton, je fais une autre pierre. Ce duo est prévu pour un petit cadeau.
Pour la plus grosse et la plus ronde, je me contente d’un petit habillage en chambre à air, et quelques points au feutre Posca. Je la garde.
Voili, voilou : dès que j’irai me balader, cueillette de pierres pour de nouveaux tressages.

4 commentaires:

  1. http://zackcreations.canalblog.com/06/03/2023 10:59

    Coucou, ben pour le premier article que je vais commenter, je pourrais presque me faire un café, tellement il est long, haha. J'ai ouvert 2 pages pour ne pas sans arrêt devoir scroller, ouhhh, je parle comme les jeunes, hihihi.
    Très intéressant le titre, j'ai vu une émission sur Carnac ou était ce un policier, je ne sais plus trop...
    J'adore la sirène et les pierres avec les poissons et la frileuse très originale, trop joli d'avoir de jolies créas dans la salle de bains. Tu dois avoir des fois certains qui font pire long chez toi, juste pour pouvoir admirer: rendons l'utile à l'agréable, hum.
    Les cactus aussi sont top, au premier coup d'oeil, on n'y voit que du feu.. non, des cactus, haha ! Les gros galets me plaisent bien aussi, j'en ai vu en bordure d'une cours, bien plus gros et qui avaient de petites phrases bien sympas.
    Faudra que tu félicites Corinne, c'est vraiment très beau ce qu'elle fait, trop ! Elle est bonne prof, parce que celles que tu as faites avec elle, sont elles aussi trop belles !
    Bon, ben profitons encore du soleil et ma foi de la bise, mais le soleil prime sur tout ! Belle journée !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      J'espère que tu as bien pris un café avant de t'installer pour écrire tes commentaires, toujours bien nourris et que j'ai grand plaisir à lire ! Donc, merci beaucoup. Quant à Corinne, je suis ébahie de ses superbes créations en osier, c'est une fée de tressage et vannerie.
      A bientôt par ici et des bisous becs.

      Supprimer
  2. C'est vraiment très joli ton habillage de cailloux. Ça fait une décoration originale. Tu peux les mettre à l'extérieur ? On peut donc tirer parti de tout ce que Dame Nature offre gracieusement. C'est du pur écolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Il y a mille et une façons d'habiller ces pierres. Même si la cane d'osier est naturelle, je ne pense pas qu'elle vieillisse bien dehors à long terme. Mais, c'est vrai que dame Nature est bienveillante et généreuse. A bientôt par ici, merci de ta visite.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger