Vichy...

J’ai toujours trouvé amusant et bizarre que personne ne s’offusque de voir les lapins apporter des œufs de Pâques ou de la friture en chocolat.
🐔Pas de chasse aux œufs chez moi, mais deux idées déco de table, tout à fait simples Z’et rapides à réaliser.
... UN PEU D'HISTOIRE ...
Tristement célèbre durant la deuxième guerre mondiale, "Vichy" est cependant heureusement associé à des noms que nous connaissons toutes et tous.
👀 Les pastilles : tout vous est relaté par ici, je vous laisse vous renseigner par vous même ! 
👀Les carottes : il y a fort longtemps, la ville proposait des cures pour soigner rhumatismes et problèmes digestifs. Un chef de restaurant aurait proposé des carottes cuites dans de l’eau de Vichy… D’où le nom.
👀 Et pour le tissu ? Les explications complètes par ici.   
************
Vous COmprENDrez mieux qu'avec ces carottes, encore et toujours en tissu Vichy, je suis en plein dans le mille ! 
Je coupe des carrés. La largeur de ma bande en détermine la taille. Ensuite, collage au pistolet. J’ai réduit la largeur de quelques uns pour avoir différentes tailles.
Plier encore en deux sur le côté collé et recouper le haut pour égaliser. Retourner et garnir de ouate.
Un peu de ficelle de cuisine pour fermer.
Les fanes sont coupées aux ciseaux cranteurs dans de la feutrine, puis collées au pistolet.
Un petit lien de raphia. Sympa, non ?
Elles pourront rejoindre la dînette de Helena ou Ambre après la fête.

Et puis, avec un gobelet de carton : 
Couper le haut, le garder pour la suite.
En partant de la jointure marquer la moitié du gobelet. Le plus délicat est de courber régulièrement le haut du gobelet pour fermer. 
On peut (ou pas) découper l'anse avant de la coller (ou agrafer ou simplement la glisser en fermant le panier). J'ai opté pour l'anse coupée et collée au pistolet.
Déjà là, je trouve le résultat bien joli ! 
Pour la déco, j’ai fixé au pistolet à colle, de jolies herbes de plastique démontées sur le tapis et une fleur de papier.
Un brin de raphia et une étiquettes (ou pas). Reste à garnir, au choix, selon les circonstances. Sympa, non ?
Voili, voilou : faîtes chauffer la colle...
Souvenir, souvenir...

Toujours avec des gobelets, petite boîte ou mini panier  c'est par ICI
Et pourquoi pas, un papillon , c'est LA

7 commentaires:

  1. Les carottes sont supers sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Et tellement faciles à faire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout mignon et d'actualité. Quels beaux bricolages. De la finesse, de la délicatesse et au final les yeux sont ravis. Ces couleurs acidulées sont printanières et vont émerveiller les plus petits qui vont vraiment croire que les petits lapins, les œufs et les cloches ne font qu'un et ça c'est encré dans nos mémoires et nos gènes. 😁😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Rien à ajouter... Ah si...Merci de ta visite et de ton com. des bisous becs

      Supprimer
  4. Mais c'est trop-trop joli, j'adore tes carottes en vichy, originales pour cette fête de Pâques et les paniers, hum, il y a des fois où je ne sais plus que dire, mais en tous cas, je peux répéter à chaque fois: j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonsoir,
      Merci pour tous ces commentaires si sympathiques. Les carottes sont maintenant prêtes pour les dînettes de mes petites filles. (Réunion familiale dans moins de 15 jours, j'ai hâte !). Des bisous becs

      Supprimer
  5. J'avais oublié quelque chose... tu as mis le point sur une question que je ne me suis jamais posée, me semble t'il... les lapins apportent les oeufs, ma fois oui, drôle de chose quand même ! Hihihi !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger