Par ces temps de canicule, je sais comment garder la laine fraîche…

*****
C’est vrai, qu’aujourd’hui, il fait ENFIN chaud… 
Presque trop d’ailleurs !
*****

😍Dans les jours et semaines qui arrivent, je vais voir mes petites filles avec, vous imaginez bien, un grand plaisir.

*****
Pour chacune, des mini présents faits maison dont un petit cadeau tricoté, crocheté ou tricotiné.
*****
D‘abord, ma princesse franco-polonaise du Luxembourg, Helena, dès demain. 
Armature en fil de fer et tricotin mécanique. En ROSE évidemment, j’ai pas eu le choix.
J’ai déjà fait de nombreux prénoms de cette manière, mais bizarrement pas encore pour mes petites filles. 
Ensuite Belfort et ma princesse russe, Marianna.
Elle a choisi son modèle et ses couleurs.(en essayant de trouver bonheur dans mon stock)

J’ai fait le reste. 
Très pimpant, comme vous pouvez voir ! Essai en live, la semaine prochaine.

Et, un peu plus tard, pour Ambre, ma princesse tahitienne de Narbonne, un gilet tricoté hyper doux et moelleux. Il me reste à le monter et l’agrémenter de quelques trucs de filles.
Helena a déjà eu dernièrement un gilet sans manche dans cette même laine.
En commande pour Ambre aussi, son prénom "avec une lettre de chaque couleur" dans des tons rose, violet, parme. (C’est noté, faut pas faire de gaffe.)
Voili, voilou : des petites occupations bien plaisantes, j'adore ! 

6 commentaires:

  1. Coucou marie,
    C'est bien vrai qu'ils sont exigeants dans leurs commandes nos petits-enfants !! Mais on se plie à leurs demandes avec tellement de joie.
    Tout me plaît dans tes tricots et crochets, c'est gai, il y a beaucoup de peps dans tout cela.
    Profite de la chaleur, pour nous elle doit arriver dès aujourd'hui. Faut il le rappeler très haut que c'est l'été aujourd’hui ? Purée, quand va t'on enfin sortir les tenues légères ???
    Big bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Comme tu dis, tellement de plaisir à bidouiller pour "nos petits"... Merci pour ton com..., comme d'habitude, fort sympathique. Pour les tenues légères, pas par ici ces prochains jours (Luxembourg), il pleut... Des bisous becs

      Supprimer
  2. C'est super ces petits lainages pour affronter le plus méchant été depuis bien longtemps. Tu as raison d' obéir à tes petites princesses ... de jolis sourires et de gros bisous ce sont des récompenses qui font taper le coeur un peu plus vite et plus fort.
    J'admire ton aglité des doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Pour l'instant, juste la livraison du prénom en tricotin, Helena est contente. Je ne sais pas si Marianna pourra mettre son top au crochet cet été, c'est mal parti. Merci pour ta visite et des bisous.

      Supprimer
  3. Quelle maîtrise du fil, des aiguilles et du crochet, très très beau ! Mais dis-moi, ya que ça ? Je m'attendais à plus... je disais seulement, haha !

    RépondreSupprimer
  4. Hello coucou,
    Toujours plus, c'est ton leitmotiv, on dirait ! ;-D Des bisous

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger