Le fond est trèèèèès aéré. Je dégote des bandes assez
larges de plastique, les colle et bouche l’interstice. Pas d’autre
fantaisie pour le dessous.Je dois me confesser, j’ai encore pensé à malle…
Le fond est trèèèèès aéré. Je dégote des bandes assez
larges de plastique, les colle et bouche l’interstice. Pas d’autre
fantaisie pour le dessous.Infusion de radis au sureau...
*** LES RADIS ***
J’ai, au fil des années, décliné les radis de bien des façons. Il n’y a qu’à piocher dans le sommaire de cuisine, principalement dans la rubrique "apéro et entrées" (comme par hasard, diront certaines !).
RIEN de vraiment nouveau, simplement une petite astuce si vous semez des radis au jardin et qu’il faut les éclaircir. Je trouvais bien dommage de jeter (même au compost) toutes ces petites fanes à peine écloses : non au génocide.
On peut ainsi se régaler avec les plantules de carottes, fenouils, betteraves et sûrement d’autres. Des mini festins pleins de bienfaits en perspective.
*** LE SUREAU ***
J’ai
ajouté quelques gouttes de ma précieuse vanille, filtré, puis mis
en bouteilles. Tadam, roulement de tambours, voici le résultat. Joli
robe, nez embaumé, palais réjoui, de belles sensations gustatives à
partager, même si NORMALEMENT, il faut attendre quelques mois semaines avant de déguster.
QI d’huître, je n’arrive pas à trouver de titre !
Je fais toujours aux légumes (ICI) ou aux herbes aromatiques du jardin, mais la version viande me manquait.
J’ai découvert (Là), une recette pour y pallier. Je voulais bien sûr essayer avant de vous montrer. Proportions à la fin.
Côté
légumes, j’ai mis carottes, oignon, ail et le trognon d’un
brocoli. J’ai ajouté du persil et du céleri vivace
fraîchement coupés du jardin. Ensuite, j’ai tout étalé sur une plaque de cuisson et glissé au four, à 100°, chaleur tournante et porte légèrement entrouverte. Toutes les 30 mn, j’ai remué. Environ 2 H au total. Laisser refroidir sur la plaque.Tout est bien sec, je passe au moulin à café pour une mouture fine. Il me reste 140 g de poudre, réduction d’environ 80 %.Du boulot certes, MAIS, déjà, c’est moi qui l’ai fait et je sais exactement ce qu’il y a dedans, que du bon !Voili voilou : c'est un jour "SANS", toujours pas d'idée pour clore cet article.
Pas de bras... pas de chocolat...
*** CROCHET ***
Me
voici en cours avec la petite astuce de crochetage à retrouver en détail ici, pour avoir une forme bien ronde et non pas hexagonale. La preuve avec mon ouvrage :Pro de la plonge…
😂😂Tous mes précédents essais, que ce soit liquide, solide et pour le lave-vaisselle ne m’ont honnêtement jamais vraiment convaincue… : ici, là (où il suffit de lire le titre pour comprendre), ou là.
Je reprends donc à zéro, d’autant que j’ai trouvé une recette vraiment nouvelle à base de "Végétaline" pour un savon de vaisselle solide.
La Végétaline au micro ondes : 2 minutes.
J’ai investi une somme folle (5€) dans un mixeur d’occasion. C’est la première fois que je l’utilise et il me semble un peu juste en puissance : la trace est vraiment longue à venir. Je ressors l'autre et là, la magie opère, l’émulsion se fait, je respire. Mes moules sont prêts.
La préparation se fige et prend très
rapidement. Inutile d'attendre bien longtemps pour démouler, quelques heures suffisent. J’ai hâte d’essayer, on peut le faire
tout de suite, il n’y a pas besoin de cure.
Mes premiers essais sont concluants. (Vous allez dire que j’écris
ça à chaque fois, et c’est pas faux).











































.jpeg)










