Besoin de chlorophylle, 50 nuances de green...

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai des périodes où l’envie de coudre ou lire ou cuisiner ou… ne me quitte pas. Dans la rubrique laine, j’avais depuis fort longtemps l’idée de créer un nouvel espace bucolique intérieur. Je dis bien nouvel, car je vous ai déjà proposé plusieurs créations, ICI, LA ou encore PAR ICI avec différents matériaux souvent détournés de leur usage premier.
Petit tour dans mes stocks et chez "Zeemann" pour différents tons dans la gamme des verts.
Tout est au crochet. Pour chaque plante, un nombre de mailles chaînettes quasi aléatoire pour obtenir différentes tailles de feuilles.
😊Inspiration tentacule de pieuvre (ici) : des chaînettes plus ou moins longues, le premier rang en mailles serrées, puis 3 brides ou 1/2 brides dans chaque maille, ça tourne tout seul.
😊Inspiration langue de belle mère : un rang de mailles serrées, puis mailles serrées, 1/2 brides et brides pour l’effet en pointe, retour en symétrie… Un rang de mailles serrées vert pâle tout le tour. Tige métallique pour mettre en forme. 
😊Inspiration fougère : Un rang de mailles serrées, puis des boucles en chaînettes. Retour en symétrie.
😊Inspiration roulé : sapins déco de table (ICI) enroulés et piqués sur un fil métallique.
😊Inspiration fleur : deux corolles sur un anneau magique de 6 ou 8 mailles (serrées ou 1/2 brides), puis un ou 2 tours en alternant mailles serrées et 1/2 brides avec ou sans augmentations… Vraiment au pif ! Un mini pompon collé au centre.
Reste à tout mettre en place, je sors le bazar. Merveille, je n'occupe que la moitié de la table, c'est rare ! 
Quelques points de colle et shooting photos. Vu d'en haut : 
Cascade verte : 
Posé par là, c'est pas mal : 
Voili, voilou : le plus dur, c’est encore de trouver une la place idéale pour le mettre en valeur, son périple n'est sûrement pas terminé.

Et pour fêter le printemps, j'ai ajouté 3 coquelicots selon le modèle ICI.

7 commentaires:

  1. Mais il n'y a que toi pour trouver des idées de déco aussi innovantes. De la laine en guise de végétal ... étonnant et bien beau et écolo en plus ... pas besoin d'arroser !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oh non, tu sais, il n'y a pas que moi pour ce genre d'idée. Il y a une foultitude de tutos, mais c'est vrai que sur la réalisation elle même de mes plantes, là, j'ai fait à ma guise... Merci de ta visite et de ton com, bienveillant comme d'habitude. Des bisous becs.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Incroyable !
    C'est fou ce que tu crées comme projets, génial.
    Au moins tu ne t'ennuies pas.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Pas d'ennui par ici, mais je ne pense pas être la seule, hihihi ! Je me suis bien amusée à créer cette composition et je lui ai trouvé (presque) facilement une place, je ne vais tout de même pas me plaindre.
      Merci pour ton passage par ici, des bisous becs !

      Supprimer
  3. Ohhhhh, le titre me laisse pensive, je n'ai pas vu le film, mais j'en ai entendu parler... Ton arrangement de plantes au crochet me laisse sans voix, je n'ai jamais vu ça, c'est vraiment incroyable et trop beau !!!!!!!! Oui, il y a beaucoup de points d'exclamation, c'était obligé vu la surprise à la découverte de ce ost ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je crois que tu ne changeras pas... Et c'est un compliment ! Tes commentaires me font toujours plaisir et j'adore tes points d'exclamation, voilà, c'est dit.
      Je ne suis pas la première à avoir fait ce genre d'ouvrage, mais je me suis bien amusée et c'est vrai que c'est sympa.
      Merci donc de ta visite et de ton com. com. ( traduire commentaire compliment).
      A bientôt. Des bisous becs.

      Supprimer
  4. Merci pour la précision du com.com. haha, je crois que j'aurais cherché bien plus loin... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, pas vrai ?! Psst, ce n'est pas de moi hein ! ;o)

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger