Il semblerait que ce soit ici que soit née cette page ! Merci à son auteur d’avoir écrit cet essentiel, que je vous fais passer dans son intégralité.
Impossible de la négliger, surtout faîtes la lire à votre conjoint, imprimez la en grand et affichez la dans un endroit stratégique !
Déclaration des droits et des devoirs des conjoints de toutes les femmes, fans de loisirs créatifs !
Article 1 : Tous les Hommes vivent égaux en droits et en devoirs !
Article 2 : L’Homme a le devoir de ne pas râler devant toutes les bidouilles de Madame qui traînent partout dans la maison.
Article 3 : L’Homme a le devoir de ne pas râler lorsque Madame a décidé de ne plus jeter : piques à brochettes, boutons, cagettes, rubans, boîtes en carton, en bois, tissus… (liste non exhaustive !)
Article 4 : L’Homme a le devoir (voire l’obligation !) de ne pas toucher aux affaires de Madame (Non, tu ne toucheras point à la cagette récupérée par Madame pour allumer ton barbecue ! Non, tu ne toucheras point au cordon de satin pour attacher tes pieds de tomates ! Et non encore, tu ne toucheras point aux boîtes en carton pour ranger tes clous et tes vis !!)
Article 5 ; L’Homme a le devoir de prêter TOUS ses outils (marteau, clous, vis, pinces…) à Madame. Madame se réservant le droit de réquisitionner tout outillage susceptible d’entrer dans le cadre de ses loisirs créatifs. Toutefois elle ne bénéficie pas de l’obligation de les restituer !
Article 6 : L’Homme a le devoir de s’extasier au minimum une vingtaine de minutes devant chaque objet de Madame. La critique ne faisant pas partie de ses attributions, il a le devoir de louanges et félicitations !
Article 7 : En aucun cas, l’Homme ne devra refuser d’être traîné dans les magasins de bricolage et/ou de loisirs créatifs le samedi après-midi. Il est fortement conseillé que cela vienne de sa propre initiative.
Article 8 : L’Homme a le devoir de se lever à 6 heures, voir 5h30 le dimanche matin pour accompagner Madame et tout son chargement (qu’il aura préalablement effectué la veille au soir ou encore un peu plus tôt le matin s’il le souhaite), sur les marchés de l’artisanat de la création et/ou de Noël.
Article 9 : L’Homme a le devoir de ne pas s’élever contre toutes dépenses ayant un rapport proche ou éloigné avec les loisirs créatifs, car celles-ci ne font en aucun cas partie du budget familial mensuel.
Article 10 : L’Homme ne détient en aucun cas la propriété intellectuelle de ses idées car celles ci pourront à tout moment être attribuées à Madame (pots de fleurs en bois… liste non exhaustive)
Article 11 : Les loisirs créatifs étant prioritaires, l’agenda de l’Homme n’entrera absolument pas en ligne de compte. Il devra se rendre disponible, quoi qu’il arrive et ce, même sans avoir été prévenu.
Article 12 : L’Homme devra se trouver une occupation extérieure à la maison lorsque Madame reçoit ses copines de loisirs. Toutefois il peut être toléré s’il propose à ces dames cafés et/ou rafraîchissements.
NB : C’est tellement vrai et bien tourné que je suis fort étonnée de ne pas avoir eu l’idée de l’écrire moi-même ! Ha, ha, ha !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message ici...