Cure de jouvence

J’ai récupéré un pied de lampadaire en bois rainuré, assez ancien, en bon état, qui nécessite juste un petit coup de jeune pour être à nouveau présentable.
Un petit boulot donc, expédié en deux temps, trois mouvements.
Ponçage électrique… Un peu à la main pour fignoler.
Pour lui donner une belle couleur à la fois chaude et authentique, j’utilise à nouveau de l’essence de térébenthine et de l’huile de lin. Deux couches : 50, 50 pour la première, puis 80 % d’huile de lin et 20 % de térébenthine pour la suite.
Voici ce que cela donne, un fois sec...
Reste l’abat jour… lui aussi de récupmais dont la couleur n’est pas terrible et malgré sa taille confortable, il semble riquiqui, une fois mis en place ! Parallèlement, je retrouve un store de papier (lui aussi de récup… ) : sa largeur, permettra  d’avoir une hauteur plus jolie pour l’abat jour, alors que sa longueur, permet tout juste de faire le tour de l’abat jour !! (capito ?)
Je colle à la colle chaude. Mais là, comme ça, présentement, c’est plutôt moche, moche et "on" voit trop, beaucoup trop que c’est de la récup, moche…
J’utilise des pinces à linge pour réduire le diamètre supérieur, puis comme ça va, colle (ben voui, je ne vais pas laisser MES pinces à linge quand même !!)
Pour cacher la couture collée (celle de la largeur du rideau qui sert à la hauteur de l’abat jour… vous suivez toujours ?), je farfouille dans la boîte à rubans (de récup, c’est même pas la peine de dire, hein ?), trouve quelques petites longueurs d’organza et vlan, un petit point de colle pour les fixer. J'ai proposé quelques capsules de café écrasées, mais je me suis fait rabrouer. (SNIFF)
Le lampadaire part chez sa nouvelle propriétaire.


Voili, voilou : une lumière tamisée idéale au salon, ou ailleurs d’ailleurs…

5 commentaires:

  1. Mais c'est bien chouette tout cela !! bravo, top' récup et détournement à souhait, gare à vos poubelles...

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais je rêve ... quel talent! Belle réussite pour ce made in maison et que de la récup' : Bravo!
    Marijo

    RépondreSupprimer
  3. Et la partie électrique, c'est qui ? Super résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marietouzazim29/04/2014 19:37

      Ah oui, bonne question !!
      Et, donc, pour la partie électrique, c'est Chéri !
      Merci Chéri !

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger