La tête dans les étoiles

Un planétarium à la maison

Je "dois" découper, krafter, et préparer le fond d’une série d’étoiles, pour les customiser : merci les copines, d' IMAGINER que je m’ennuie… Voici ce que j’ai reçu pour commencer : 
Je trouve le grand modèle trop petit et le petit... trop petit, je prends donc la liberté d’agrandir la plus grande et de supprimer la plus petite…

Découpage : encore un beau carton triple cannelure qui part… Je n’en ai plus qu’un en réserve, alors que j’ai des "commandes" à réaliser…
J’en coupe 9, ne sachant pas combien il en faudra : 2 très grandes (55 cm), 2 grandes (45 cm), 3 moyennes (35 cm) et 2 petites (25 cm)…

Kraftage : bien sûr, le plus fragile, c’est les pointes (on se croirait  chez le coiffeur). Je place déjà une bande à cheval sur celle-ci  : 
Ensuite en 2 temps : une bande sur la tranche, les pointes rabattues sur la tranche adjacente. Idem pour l’autre côté de la pointe. (Vous n’avez pas compris ? C’est pas grave, de toute façon, c’est fait). Le reste du kraftage prend un peu de temps, mais c’est facile.
Après le kraftage, imperméabilisation du carton avec le mélange 50/50 eau et colle à bois. Pas d’enduit, pas de ponçage (sur ce coup là, je suis bien contente). Bombage peinture argent.
Les voici prêtes pour la custo… Tout ce qui brille est bon à prendre.
Cela fait des semaines que j’y pense et soumets à la future propriétaire… De son côté, elle aussi, fait la pie qui chante et cherche tout ce qui brille ou peut refléter la lumière. Voir en fin de message, si vous êtes intéressé(e)s.
Il s’avère que la custo, c’est long, même à 4 mains. Voici le travail en cours, nous en recouvrons 5.
Tout compte fait, elles n’iront pas du tout où cela était prévu… Qu’importe, "on" s’adapte !
Une fois en place, on reconnaît sur la gauche, l’étoile du berger, juste à côté la grande ourse, tournée vers Vega et Orio, au cœur de notre magnifique voie lactée… 
Voili, voilou : la série pourra être complétée par la suite.
Pour la custo :
- Perles de pluie (un côté plat,non percées),
- "Cailloux" plus ou moins brillants,
- Rondelles, écrous de différents diamètres,
- Bande métal adhésive, papier d’alu froissé, roulé,
- Peinture argent, 
- Chutes de lino découpé,
- Morceaux de miroir,
- CD "micro ondés" quelques secondes...
 Le tout allègrement fixé au pistolet à colle.

3 commentaires:

  1. C'est BEAU, ça brille, c'est réussi !!

    RépondreSupprimer
  2. La tête dans les étoiles ... c'est bien un fantasme n'est-il pas ? Avec toi tout paraît si facile qu' un ciel étoilé en permanence devient accessible à chacun. J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger