Je connais toutes les ficelles…

Vous voilà avec un paquet de dernière minute à faire et rien pour terminer l’emballage ? J’ai LA solution, ou plus modestement une petite idée astuce qui peut vous sauver.
Voici le matériel :
Entourer la ficelle à rôti autour du carton recouvert d’alu, sans faire chevaucher la ficelle.
Prendre la plus jolie couleur de feutre que vous ayez, ou en harmonie avec votre papier d’emballage. Pour moi, je n’ai QUE ce feutre, donc, je considère que c’est le plus lumineux de mes stocks…
Passer à intervalles réguliers ou non, sur la ficelle, plus ou moins largement. Vous pouvez varier les couleurs, bien sûr. Je vous aurais bien fait une démo, mais je n’ai toujours pas d’autre feutre sous la main. Ne pas oublier le verso du carton.
Le papier d’alu permet au carton de ne pas boire le feutre et de mieux imprégner la ficelle.
Faîtes votre emballage !
Voili, voilou : une petite astuce qui peut dépanner.

Je vais d’ailleurs l’inclure à l’onglet astuce à "F" comme … en renvoyant par ici, pour les photos, des fois que mes explications ne soient pas parfaitement claires…
N.B. : cette idée n'est pas de moi, j'ai été blonde bien trop longtemps pour l'avoir eue... Impossible de retrouver où je l'ai vue ! Mille plates excuses à son inventeuse, ça NE peut PAS être un inventeur, nespa ??

3 commentaires:

  1. Madame, DIY : moi j'ai toujours du ruban à papier cadeaux et toutes les couleurs de feutres qui peuvent exister, mais pas de ficelle à rôti, comment faire ? merci à vous, cdlt, ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Ha, ha, ha... très drôle ! Je t'ai reconnue...

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger