Une chouette idée !


J’ai une copine, Clo. qui  généralement bavarde beaucoup, mais pas que : pergamano, livre cœur plié, poterie et peintures sublimes, tout ça, c’est elle !

... ON A FAILLI ATTENDRE ...
Ce matin, elle m’a montré une petite bidouille dont elle a le secret et je peux donc, enfin, vous proposer mon premier article d’octobre…
* J’ai cherché quelques chutes de tissus, car il en faut…
J’ai préparé ma machine à coudre, car il va falloir s’en servir…
* Le pistolet à colle et colle en gel sont également prêts pour la suite…
* J’ai cherché quelques vieilles chaussettes trouées… mais propres !
* Et pour le reste, Clo, ma très chère AMIIIIE m’a gentiment dépannée des toutes petites dernières petites choses qui me manquaient, mais vraiment petites
J’ai recopié le patron et coupé les tissus. Z'avez une idée ?
Je couds en laissant une ouverture pour  remplir ensuite. Cranter, puis retourner. Z'avez une idée ?
Je découpe des super chaussettes trouées (mais propres) en petits morceaux, d’où l’intérêt, vous comprenez bien d’utiliser des chaussettes inutilisables  pour les pieds…

J’ai marqué avec des épingles la limite du bourrage. Je ferme ensuite l’ouverture à jolis petits points discrets, puis fais un semblant de fronces pour resserrer le bas. Je passe une aiguillée de ficelle pour pouvoir suspendre mon objet (si je veux !). Z'avez une idée ?
Jusqu’à maintenant, je n’ai utilisé QUE mes affaires…
Je prépare les yeux : un petit rond de jute (j’ai passé un peu de colle gel transparente sur le tour pour éviter que cela ne s’effiloche.)
Après, c’est pistolet à colle pour :
     * Les yeux,
    * Les petits plumets en vraie plume d’oiseau (là, c’est Clo qui me les a données : MERCI…)
     * Un petit bout de cuir coupé en pointe pour simuler le bec (là, c’est encore Clo qui m’en a donné : MERCI…)
     * Maintenir la partie rabattue sur le corps,
     * Fixer Miss Chouette, sur sa branche.
Voici celles (oui, oui, elle en a déjà fait plusieurs) que Clo a faites… Elle a eu la bonne idée de les remplir en partie de lavande. Moins feignasse Plus courageuse que moi, elle a cousu à la main.
Voilà ma création réalisation mais qui a mon avis ne restera pas unique (Hein, Paris ?? !!)


Voili, voilou : troooop mignonne ! Qu’en pensez vous ?

10 commentaires:

  1. OUIII mignonne, MAIS Paris aime les chats.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Bon, ça s'appelle un gros vent !! Je croyais que tu aimais AUSSI les chouettes, vu comme tu avais quémandé celle en crochet...
      Bon, biz et comme ça, je ferai une petite famille qui restera par ici !

      Supprimer
  2. Ah ben NON, il faut un peu chercher et faire le même principe à moustaches-oreilles et queue... trop charmant !

    RépondreSupprimer
  3. Ben moi j'en dis que j'adore !!!!Et que si j'avais le temps je m'y collerai dès demain mais de temps je n'ai point...bravo à vous 2 !!!

    RépondreSupprimer
  4. ma meilleure amie est fan de chouettes, il faut vraiment que je lui en fasse une ! merci

    RépondreSupprimer
  5. Très très mignonnes ces petites chouettes et chose impensable, elles doivent leur côté douillet à de vieilles chaussettes. Encore une chose qu'il me faudra mettre de côté !!! Y'a pas à dire il faut agrandir le grenier ou les garages ou louer un "garde à récup' "à cette vitesse là ! Comment tu fais chez toi ??? Quel plaisir d'ouvrir ton blog tous les matins pour découvrir tes créations. Continue à nous étonner.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Marie,
    Oh chouette (bon on ne m'attendait pas pour ce jeu de mots ! )
    N'empêche que c'est chouette.
    Tu posais la question de ce que nous pensions que ce serait et pour moi c'était une pochette de bouillotte. Après avec le rembourrage ce n'était plus compatible comme idée !
    Bisous d'Outre Manche ou comme ils écrivent ici +++++

    RépondreSupprimer
  7. Hello bonjour à vous toutes mesdames...
    Merci pour tous ces commentaires très hiboux... enfin, je veux dire, très chouettes, ha, ha, ha !!
    Des bizavou et à bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer
  8. Je me permet un p'tit commentaire parce que ma création d'hier ma fait penser à la tienne...mais la tienne est mieux !!!
    https://www.facebook.com/Elle-fait-un-carton-1388625198103150/?ref=aymt_homepage_panel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com. Faut pas te dévaloriser... Ce n'est simplement pas le même genre !
      Des biz et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger