Déco végétale…


Ce matin, armée de mes super bott‘in, de gants de jardin et d’un sécateur, j’ai fait le tour du propriétaire de notre maison, pour couper quelques branches de troène et romarin (pas de sapin chez nous et, de loin, le romarin peut faire tout comme si c’était du sapin).

J’ai ma petite idée pour décorer (un peu) notre intérieur dans l’esprit de NoËl, puisque nous avons des  invités pour l’occasion.

Il y a déjà, tout de même, un sapin. Cette année, une structure trouvée chez Action et les petits bitognos, zinzins et autres bricoles habituels disposés artistiquement (j’ai essayé, si, si !) sur les différents étages. Et puis il y a aussi le sapin de bois, graphi’stylé, il n’y a pas si longtemps.
Comme d’habitude, je sors un peu de bazar pour ne pas avoir à chercher… Chéri me lance un regard affligé sur l’encombrement de la table. Il exagère, non ??

*** *** *** *** *** *** ***
Pour l’entrée :
Un cintre de récup. mis en forme. (Je ne sais pas si vous le savez déjà, mais j’aime bien les cœurs, hi, hi, hi !!)
Branches de romarin maintenues par du fil.
Quelques brins de prêle décorative séchés, mêlés de paille de seigle.
Et pistolet pour coller les babioles.
Accroché au dossier d’une chaise sous la véranda (passage obligé pour venir chez nous).
*** *** *** *** *** *** ***
Le centre de table :
Fond de verdure : mousse (très obligeamment récoltée et offerte par la non moins très obligeante Clo. Merci), mousse donc, troène et romarin…
J’ai réalisé deux mini boules de mousse (comme ici). Et des glands avec des épines de pin maritime.
 En plus des  petits bitognoszinzins et autres bricoles, j'ai ajouté un ziguigui d'alu. Pour le reste N’AVEZ KA ouvrir les yeux, je vous montre.
*** *** *** *** *** *** ***
Pour terminer, les marque-places :
Un cône de papier journal, recouvert de film transparent (pour pouvoir humidifier sans que le journal ne se déforme)
Ensuite des mini branches de troène, maintenues par du fil à coudre.
Un scoubidou en guise de guirlande, quelques mini boules et perles collées au pistolet et une petite pince ardoise avec le prénom. Environ 20 cm de haut.
Voilà, déjà un de fait, plus que 14...
Naaan, je rigole, nous ne sommes que 4 et c’est tant mieux, car il faut tout de même un peu de temps et je me voyais mal en faire une quinzaine.
Tout est au frais dans le garage. Je range, la table est à nouveau visible. (regard apaisé de Chéri)
Voili, voilou : le reste se passera à la cuisine, j'y vais d'ailleurs de ce pas pour les premiers préparatifs.
*** *** *** *** ***
Et comme je ne sais pas si on se "reverra" avant mardi, profitez bien et...

9 commentaires:

  1. Très joli comme dab... Il m'en faudrait 12... Joyeux Noël à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Merci de ta visite. Madâââme a de l'humour... Des bises et bonnes fêtes itou.

      Supprimer
  2. Tu vas mettre les magasins de déco en faillite... ou, il faut leur vendre tes idées 😊😊😊Superbe comme d'hab.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci de ta visite et de ton sympathique commentaire ! Côté créatif, tu n'as rien à m'envier ! Des bises

      Supprimer
  3. coucou Marie ;j'adore tes petits marques place trop choupinous !!mais heu c'est pas du troène mais du thuya !! hahaha petite filousse tu cherches à nous induire en erreur pour pas qu'on" copitionne "tes oeuvres hein???Pas de bol grillée !!fallait pas mettre de photos :-D !!!;-P !!!!!Gros bisous et Noyeux joel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      OUPS !!! Ah mais oui, bien sûr...c'est du thuya, tu as mille fois raison ! Je changerais bien dans mon article, mais ton message n'aurait plus sa place, alors je laisse comme ça ! Joyeux Noël itou et becs !

      Supprimer
  4. Coucou Marie,
    Quelle patience ! Tout est bien joli.
    Voilà c'est fini, plus qu'à remballer ;-)
    Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Mes invités ont embarqué leurs sapins. Je laisse le reste encore quelques jours. Des bises et bonne fin d'année.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger