Je me marc dans ma salle de bain…


Périodiquement, je découvre une nouvelle astuce astucieuse avec le marc de café. Je vous en ai déjà proposé quelques-unes ICI (à M... comme...)
En voici une nouvelle, dont je n’avais jamais entendu parler et qui fonctionne vraiment : vous savez bien que je ne vous balance jamais d’idée que je n’ai pas testée un minimum au préalable.
Si vous me suivez régulièrement, vous avez dû lire à un moment donné que pour la, au moins 603e fois, je me laisse pousser les cheveux. Je n’utilisais plus d’après shampoing depuis longtemps, mais je m’y suis remise pour sublimer ma magnifique presque crinière de lion.

Vous savez AUSSI que je prône d’utiliser le plus possible de produits naturels et faits maison. Donc, on ne change pas une équipe qui gagne.

💗Déjà en pré-shampoing, la poupougne à l’œuf ou à l’huile de coco, ICI. (car, je me colore les cheveux, même si OUI, JE SAIS, c’est pas avec des produits naturels… et que je ferais mieux d' assumer mon âge : sur ce coup- là, je suis très ZEN, pas de gêne à avoir les cheveux blancs, mais pas encore vraiment assez, ça fait plutôt cracra)
💗 Le shampooing en lui-même, presque toujours du savon d’Alep.
💗 Et pour finir, un ...

APRES SHAMPOING au MARC de CAFÉ

Deux atouts merveilleux : 
     * Le démêlage facilité
    * l’entretien embellisseur et raviveur pour l’éclat de la couleur et de profonds et lumineux reflets si vous êtes brune. (c’est pas moi qui ai inventé, je l’ai lu. Et encore, j'ai pas tout écrit… )
Désolée pour les blondes

Pour ce qui est de la marche à suivre :
     📌Je prends mon petit déjeuner tranquille et ma boisson du matin étant le café, ça tombe bien, je garde précieusement le marc.
   📌Une fois mes cheveux lavés, je les tartine (ne pas confondre avec celles du petit déj.) de marc humide et effectue en même temps un petit massage exfoliant du cuir chevelu. Je laisse posé 3 ou 4 minutes, puis rince. 

... C'EST TOUT ...

En plus, tout le monde sait que le marc de café dans les canalisations permet de les entretenir. D’une pierre, deux coups.
RésultatS (paske je sais que vous m’attendez au tournant)
     📌 Les cheveux se démêlent tout aussi bien qu’avec un produit acheté dans le commerce, 
      📌Ils sont tout doux et brillants : j’en suis trèèès contente et je vous recommande. Je fais une fois par semaine, c'est bien.
Voili, voilou : et pour continuer dans le recyclage : 

"- J'aimerais que tu sois un peu plus écolo...
- D'accord, mais je fais quoi des déchets de la cuisine ?
- Bah... Trie "
          

9 commentaires:

  1. Ouaf, ouaf, le jeu de mots du titre de l'article... du Marie tout craché ! Mais où vas tu chercher tout ça ?
    Je vais tenter l'expérience sur ma magnifique chevelure, puisque "je le vaux bien", non ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com. Il y a parfois des titres qui m'apparaissent comme une évidence. (Je ris déjà du prochain).
      Et oui, essaie, tu me diras ce que tu en penses. Des bises

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Discrimination : je suis grise en pensant à ma couleur blonde perdue ;-)
    Mais si ça fait démêlant pourquoi pas essayer tout de même. Encore que, j'ai une tignasse drue de cheveux bien gros qui ne s'emmêlent pas beaucoup ...
    Merci pour le partage.
    Gros bisousssssssssssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Tout de suite les grands mots...Pourquoi pas un "# discri" pendant que tu y es (hi, hi, hi). Bon bref, comme ce n'est pas recommandé aux blondes, perso, je n'essaierais pas si j'avais les cheveux blancs... Des bises avec quelques flocons mais (heureusement) ça ne tient pas !

      Supprimer
    2. Je prends note de tes recommandations hautement techniques !!!!

      Supprimer
  3. Et tu ne sens pas trop le café tout au long de la journée ? (Marie-Pierre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Non, rassure toi, pas d'odeur de café dans mes cheveux... A bientôt.

      Supprimer
  4. Bien belle idée et plus qu'écolo … Moi, je n'utilise pas d'après shampooing … mes cheveux sont courts mais je vais transmettre à ma fille ta trouvaille et je suis certaine qu'elle va essayer. Elle est fan de tout ce qui est naturel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, fais essayer à ta fille, si elle est plutôt brune.Perso, je l'ai encore fait hier et vais poursuivre ce nouveau geste. A bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger