Chandeleur en fleur...


J’imagine que… même si vous mangez facilement des crêpes le jour de la Chandeleur, il vous arrive parfois d’en déguster à d’autres moments.
Pour cette année, et cet événement gustatif, je suis un peu en retard. Je ne vais donc pas vous parler de confection de crêpes, mais d’une petite mise en scène joliment sympathique, qui change de celle-ci ou de celle-là
Pour reprendre depuis le début, il faut déjà faire les crêpes… Même si ce n’est pas tout à fait le début, puisqu’avant, il faut préparer la pâte. Et, si je suis vraiment précise, encore avant, faire les courses pour les ingrédients. Bon, je m’éGAre un peu, mais c’est tout de même ainsi que ça doit se passer.

J’ai fait mes crêpes, voici la suite, 

"Chandeleur version 2019"

En voici une, toute ronde, toute fine, presque absolument parfaite, quoi ! J’ai découpé le bord un peu plus croquant avec les ciseaux, mais ce n’est pas indispensable. 
En partant de l’extérieur, j’ai coupé en spirale. J’ai écarté un peu sur la photo, pour que vous voyiez bien.
Tartiner légèrement, mais régulièrement de gelée, pâte à tartiner, lemon curdconfiture de votre choix. Eviter cependant une texture avec des morceaux. N’hésitez pas à aller pêcher quelques idées succulentes ET originales dans mon dossier cuisine, à la rubrique des becs sucrés ! 
Ensuite, en partant de l’extérieur, rouler jusqu’au centre.
Voilà, c’est pas plus dur que ça et c’est bien joli à regarder, non ?
J’ai complété mon mini parterre avec quelques menus morceaux de guimauve et une jolie feuille de verveine cristallisée du JarDin, bien sûr. Cela peut être aussi un toupet de menthe. 
Pourquoi pas ? ajouter quelques gouttes de colorants à la pâte.




Voili, voilou : certes, je n’aurais pas préparer des crêpes de cette façon pour 15 personnes, mais pour un dessert en amoureux, c’était parfait ! 

4 commentaires:

  1. Effectivement, c'est une très belle présentation pour un dîner en amoureux ou pour recevoir des amis. Je mets de côté pour les prochains qui viendront manger à la maison et comme je ne connais personne qui n'aime pas les crêpes je ferai des heureux. Merci pour cette belle idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut aussi facilement décorer le dessus d'un gâteau et remplacer avantageusement une fleur en pâte à sucre. A essayer : je pense faire quelques crêpes et les congeler individuellement pour pouvoir réaliser ces fleurs en cas de besoin. Bises et bons essais.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Comme toujours ta présentation est suprêmement jolie. C'est la saint Valentin avant l'heure alors ?
    Des bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour à toi,
      Je suis "anti Saint Valentin", beaucoup troooop commerciale. Pas besoin d'attendre cette date pour déclarer ma flamme. Je suis bien sûre que tu es de mon avis.
      Hier soir, j'ai refait des mini roses pour décorer un dessert, mais je suis partie sur un disque d'environ 10 cm de diamètre... Bon dimanche et à bientôt.Des bises.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger