De fil en aiguille…


Dans la série des petits trucs qui ne prennent pas de place à mettre en oeuvre, j’ai, inévitablement un choix grandiose.
Au (presque) hasard de l’ouverture d’un tiroir, j’ai vu mon stock d’anneaux de rideaux en bois surtout, rescapés de plusieurs tringles, tout de la récup.

J’ai quelques pelotes de ficelle de coton. L’idée est là. Peut-être pas totalement lumineuse, mais cela faisait longtemps que je voulais faire (refrain souvent entendu, me direz-vous !)
Deux techniques pour entourer un anneau.
📌Simplement avec des nœuds. J’ai pris au hasard une belle longueur (ça parle, hein !) de ficelle et j’ai plié en deux.
La pince maintient le départ, simplement faire attention que les fils ne se chevauchent pas pour une jolie finition.
J’ai rentré les fils avec une aiguille à laine, le plus discrètement possible.
📌 Deuxième essai en utilisant un crochet, numéro 4, pour tout vous dire.
Pour donner un peu de volume, je fais un rang de mailles coulées, et pour achever ce qui va devenir un grigri, je couds solidement un gland récupéré sur un ancien sac à main. Voilà, enfin quelque chose d’utile et indispensable.
C’est d’ailleurs tellement indispensable, que je ne sais même pas où je les ai rangés… Heureusement que j’avais fait quelques photos avant de commencer à écrire cet article. 
Il reste bien évidemment de la ficelle. Et, j’ai toujours mon crochet n°4 sous la main. HOP, je me lance dans un tawashi gratouillette.
Je pars sur une base de 20 mailles. Je fais autant de rangs de ½ brides que nécessaire pour obtenir un carré. Pour terminer, un tour avec cette si merveilleuse maille coulée et une bride pour pouvoir le suspendre.
Et dans la foulée, un deuxième… (cliché, pas tawashi)
Voili, voilou : je ne vous en voudrai pas si vous ne laissez pas de commentaire…
Il y a parfois des sujets qui laissent muets de beauté.

8 commentaires:

  1. Bon, ben j'en laisse pas alors !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      J'ADOOORE, hi, hi, hi.
      Merci et à plus !

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Perdus dans tes recoins, j'adore ton sens de l'indispensable (c'est de l'humour of course, tu le dis toi-même !!), malgré tout cela j'aime beaucoup l'idée et comme tout comme toi j'ai gardé les anneaux, j'ai donc de la matière à ne plus savoir qu'en faire!
    Mille bises tempêtueuses, encore, et encore, fichu temps ...
    J'avoue préférer celui qui n'a pas le tour au crochet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci de ta visite et de ton com.
      Pour ce qui est de l'anneau avec un tour de crochet : que n'aurais-je point fait pour utiliser encore un petit bout de ficelle ?
      Des bises ensoleillées, même si c'est timide.

      Supprimer
  3. D'habitude, et depuis un bon moment (la honte),je passe ici en sous-marin ... alors, aujourd'hui, je sors mon périscope ... car j'aime venir ici car d'abord tu me fais rire, ensuite, tu m'épates par ton imagination, et ta rapidité à mettre en oeuvre tes décisions !!! Ici, il y a un carton d'anneaux qui attend son heure depuis un certain temps !!!
    Alors, merci pour tout ça, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Avoinette,
      Ah, je suis bien contente de faire ta connaissance virtuelle, surtout suite à ton sympathique commentaire ! Il est vrai que mon blog me permet (souvent) de me lâcher, même si parfois il n'y a que moi que cela fait rire (et encore, intérieurement... c'est dire la portée de mes articles). Bref, j'espère que tu n'hésiteras plus me laisser un com, ce qui fait aussi largement vivre mon blog. Amitiés et à bientôt, hein !!

      Supprimer
  4. Comme tu dis ... juste des nœuds mais des nœuds savamment noués. C'est juste simplement beau. J'aime la couleur et le pompon !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger