Face à la mer !


Lorsque je suis allée à la ressourcerie, initialement pour y déposer PLEIIINNN de bazar et accessoirement, acheter quelques menues petites bricoles de seconde main, j’ai littéralement craqué pour un abat-jour. 

Notez que je n’ai rapporté que des choses utiles :
   * Un Xième sac à main indispensable,
   * La ceinture rouge cloutée brillante, pour la valisette d’Ambre,
   * Le body bébé pour les chaussettes du  mouton, (ici)
     * Un lot, totalement incontournable, de 4 mini plateaux en bois (40 cts le lot). J’ai décollé les étiquettes au sèche-cheveux, puis passé de la coquille d’œufs en poudre pour enlever les résidus collants, puis lavé et séché, mais ils n’étaient pas trop sales et en bon état.
Les voici en déco (évolutive) sur la table !
   * Et donc, THE abat-jour que voici, que voilà :


J’ai tout d’abord pensé faire un pied à l’atelier de poterie, puis j’ai envisagé une forme en papier mâché. Je suis tout de même allée faire un tour sur mon rayonnage vase et Cie et j’ai trouvé THE pied idéal... Forcément, puisque j'avais dégoté THE abat-jour merveilleux !
Je vais même pouvoir faire une petite composition intérieure. Du coup, j’ai doublement bien fait de prendre une photo de la table avant, car, maintenant, c’est le Bronx… (Et encore, j’ai déjà un peu ciblé, ce que je voulais utiliser)
Je fais un premier agencement, mais je trouve que le sable noir occupe une trop grande hauteur. Je n’ai pas de sable d’autre couleur, mais un reste de semoule de maïs, couleur et granulosité parfaites.
Je glisse ensuite les aiguilles de pin, bâtons de bambous et prêle décorative séchée, le long des bords. Le sable maïs vient se glisser dans le sable noir pour un bel effet.
Faux cailloux blanc, vrai mini-coquille Saint Jacques. Je ne surcharge pas trop (TOP réussi, hein !!?)
Sur le haut, pistolet à colle pour une bande de jute et un ruban (comme le panier thaï, ICI).
Ficelle de coton et quelques épines de pin pour le côté nature. (C’est beau, hein !!?)
Pour le système d’éclairage, re-retour dans ma caverne d’Ali Baba (garage) où malgré mes stocks, je n’ai pas la bonne douille. L’achat fait, reste à l’installer, en bidouillant un peu avec le bouchon en liège.
Trois petits tours dans la maison pour lui trouver une place et je peux vous montrer.


Voili, voilou : je me demande si je ne devrais pas aller à la ressourcerie plus souvent…
Je vais demander à Chéri ce qu'il en pense.

10 commentaires:

  1. Que de trouvailles! Il me tarde que tu viennes pour aller a la ressourcerie d Issoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petite sortie à programmer une prochaine fois. Des bises.

      Supprimer
  2. Et pourquoi le Chéri est-il barré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      C'est parce que c'est sûrement plus prudent pour moi et mes escapades bricoleuses que je ne lui demande pas son avis sur le sujet... (Plus de place.. Ça sert à quoi ?... C'est pour mettre où ?... Etc, etc... ) ;-D
      Mais, des grosses bises, hein !!

      Supprimer
  3. Qu'est ce qu'il est chouette cet abat jour. Pour l'instant de la ressourcerie je ramène des canevas, chouette c'est plus la mode sauf à customiser, bravo pour vos idees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci de ce com. Oui, c'est vrai que j"ai bien craqué t que le résultat final me plait bien... Amitiés.

      Supprimer
  4. Du plus bel effet "ça c'est bien vrai "! Incroyable toutes les idées qui te viennent en allant faire un tour dans ton bric à brac. Ton Chéri a les mêmes réflexions que le mien quand je veux un trou dans un mur.
    Continue tes balades aux ressourceries du coin pour nous ébahir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite. C'est vrai que cette lampe manquait (presque) dans notre intérieur... J'essaie de me raisonner avant de faire des achats, mais ce n'est pas toujours facile ! (h,hi,hi). A bientôt.

      Supprimer
  5. Bonjour Marie,
    Oui, tu peux être fière le montage est très réussi.
    C'est une bonne idée, j'ai une maison à vider, je vais chercher où se trouve la ressourcerie la plus proche de chez moi ;-)
    Big bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci pour ta visite. Pour moi aussi, une maison de plusieurs étages à vider, remplie du sol au plafond... Souhaitons nous bon courage, ce n'est pas toujours facile. A bientôt en tout cas. Des bises bien venteuses ce soir...

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger