Souricette croquignolette...

Dame Clo., ma copine, m’a envoyé la photo d’une adorable création au crochet. 
*** *** ***
WAOUH ! 
Comme c'est mignon, je CrAAAquE
*** *** ***
A distance, RDV fut pris pour une leçon presque particulière puisque nous n’étions que deux élèves, Blandine et moi.
*** *** ***

En maîtresse prévoyante, Dame Clo avait imprimé le tuto. (en anglais, mais avec ses belles traductions et nos quelques rudiments dans la langue de Shakespeare, nous avons presque tout compris.)
Je crois que je vous l’ai déjà dit,  je ne suis pas très à l’aise avec un crochet : je le tiens classiquement de la main droite, mais comme je suis gauchère, je suis toujours un peu crispée. Tant et si bien que Clo m’a dit qu’on avait l’impression que j’avais une prothèse ! C'est beau l'amitié.
*** *** ***
La boule : en numéro 5, avec un cercle magique au départ. Je crochète par tour, avec une maille coulée pour fermer. 
J’ai utilisé le pied d’un collant et de la ouate synthétique pour donner le volume.
Les derniers rangs sont un peu plus difficiles à faire, mais la voici terminée. Une chaînette pour suspendre. En fait, je trouve qu’elle est un peu petite. (23 cm de circonférence)
Je recommence en crochetant en 7 avec deux fils de laine. Cette fois, elle est un peu trop grosse, 33 cm. Vous la verrez tout à l'heure !
La souris :
Crochet numéro 3, couleur très classique pour ce premier spécimen.
Corps : sur les conseils de Clo, nous le réalisons à plat. Je fais une maille en l’air au début de chaque rang pour bien tourner et avoir un bord net.
Les pattes en chaînette et mailles serrées. Je patouille un peu pour le bout des pattes et triche pour leur confection.
Oreilles, ça va vite. Deux tours sur un cercle magique pour le gris et un rang de rose à recoudre par-dessus.
Les yeux : en deux parties… Quelques petits diagrammes pour nous guider.
Je crochète le museau en rond, rose layette. La queue de même : une chaînette et un rang de mailles serrées. Tout est là : 
Montage :
Je commence par fermer le corps, puisque je l’ai crocheté à plat. Ensuite le museau.
J’installe les yeux : 2 rangs entre le gris et le blanc et un peu de bourre pour donner du volume..
Les oreilles, les pattes, la queue. Je sors le coton mouliné et utilise 3 brins pour marquer la séparation des yeux et les broder. No comment, je suis toujours aussi douée.
J’installe la souris sur la boule et couds au niveau des pattes et de la queue. Jolis cœurs collés, comme ça, au cas où, on sait tout de suite qui l’a faite.
Faudra que je recommence avec une boule de taille intermédiaire, mais je n’avais pas envie d’en refaire une troisième de suite !
Elle est tout de même bien rigolote, même avec toutes les petites imperfections. Enfin, c'est mon avis tout à fait personnel.
Voili, voilou : merci pour ce moment sympa. Les croquants aux amandes apportés par Blandine étaient tout à fait délicieux.

2 commentaires:

  1. Coucou, le titre m'a plu de suite et dès que j'ai lu la première phrase qui se termine ''par au crochet'', j'étais déjà sous le charme ! Vouiiii !!!
    J'en ai vu des créations aux crochets sur le net, en particulier sur Pinterest qui est une mine d'or de sujets en tout genre (je ne fais pas de pub pour Pinterest, à moins qu'ils veuillent me donner quelque chose, hihihi), mais c'est vrai, bref, je m'égare encore. Je disais donc, que celle-là, je ne l'ai jamais vue et je la trouve, comme tu l'as dit, rigolote ! C'est vraiment trop marrant et tu sais quoi, tu vas pouvoir t'entraîner à en faire pour Noël avec d'autres sujets ! Oui ! Enfin, c'était juste une suggestion.... Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      C'est vrai que toi et le crochet, c'est une belle histoire d'amour... Déjà, je vais lui faire une petite sœur, puis... on verra ! Je suis bien de ton avis sur la mine d'or de Pinterest. En tout cas, merci de ta visite, belle soirée puisque nous y sommes presque, des bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger