Partie en vrille !

En voyage durant une dizaine de jours, j’avais programmé la parution automatique des deux derniers articles. Pour les éventuels curieux, périple au Canada, dans l’est de cet immense pays, 18 fois plus grand que la France : Toronto, Montréal, Québec, chutes du Niagara, de Montmorency... 

Quelques jours avant le départ, j’avais commencé un ouvrage avec un bien joli fil dans des nuances que j’adore, crochet numéro 4. Je viens de terminer.

ETOLE INFINIE MOËBIUS

* Une étole, je sais ce que c'est...
* Infini, nul doute que, comme moi, vous vous souveniez du symbole mathématique... 
* Mais "Moëbius" ? 
                     KESAKO ?
Pour les probables curieux, Möbius est le nom d’un mathématicien allemand qui, je cite (merci Wikipédia) : 
"... est principalement connu pour sa découverte du ruban de Moëbius, une surface non orientable à deux dimensions avec seulement une face quand elle est plongée dans un espace euclidien à trois dimensions." 
Et pour, si besoin,  aller ENCORE plus loin sur le sujet, c’est ici .

*** Mais oui, bien sûr, c’est l'évidence même ***

Allez, je vous montre. J’ai suivi le tuto de Mamie Crochet (ici), très bien expliqué.
* Pour les mesures : le tour d’épaules avec un nombre de mailles multiple de 6, pour moi 436.
* Pour donner la forme "infinie", il suffit de fermer le premier rang puis de vriller pour repartir. (Mamie Crochet montre en détail.)
* Ensuite, 4 rangs à répéter sur la hauteur désirée. 
57 cm. J’ai terminé avec un rang de mailles serrées, je trouve que c’est plus joli. Pas de couture. On peut placer la vrille devant, sur le côté, dans le dos, au choix.
Toute douce et vaporeuse, elle est très agréable à porter, un vrai petit bonheur. Parfaite pour aller guincher ou se promener élégamment.
Et ce n'est pas tout : version snood doudou pour l'automne.

💖💗💙
N.B. : Toujours dans l’idée de donner un peu de temps (et d’argent) aux Restos du Cœur, je le mets en vente (25 €). 
N’hésitez pas à me contacter et à partager. 
                                          💚💛💜

Je ne veux pas crocheter à la chaîne, mais si quelqu’un est intéressé, je peux en faire un autre, voici les laines dont je dispose :
Voili, voilou : croyez moi, vous ne pourrez plus vous en passer...

4 commentaires:

  1. Je suis fan et si tu as tjrs la laine orangée je suis preneuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial : voilà un message-commentaire qui me fait particulièrement plaisir. C'est parti. D'avance merci pour les Restos !

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Tout à fait de saison !!!!
    Joli point j'aime beaucoup.
    Mille bisessss
    PS : pas compris pourquoi maintenant il ne m'est proposé de te laisser un commentaire que en mode "anonyme" ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ta visite et ton com. Je viens de commencer celui qui m'a été commandé. Pour le souci d'anonymat, je ne saurais te répondre. Normalement, tu peux choisir de laisser ton nom.
      Des bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger