Mistigri

Histoire de me pavaner avec ma jolie pochette (ICI), même si je suis seule à la maison, j’attaque un ouvrage, au crochet bien sûr ! Donc : 
* Je sors la pochette en l'admirant,
* Je dénoue le lien joli,
J'ouvre la pochette,
* J'admire l'organisation des crochets, 
* Je choisis le bon numéro...

OK, J'ARRÊTE mon DELIRE ! 

Tuto de Mamie Crochet (), facile. Je me lance. Chanel Crochet n° 5.

Deux pattes, reliées ensuite pour former le corps. Premier indice : je suis un animal.
Je n’aime pas trop la jointure du corps au milieu, trop visible. Je modifie un peu à ma sauce. Deuxième indice : j'ai quatre pattes. Je remplis de ouate récup et ferme.
Pour la tête, une jolie boule, garni de ouate juste avant de fermer.
Reste à crocheter la queue, toujours aussi facile. Ah, j’oubliais les oreilles. Troisième indice, elles sont pointues.
J’assemble les différentes pièces, mon CHAT prend corps, c’est le cas de le dire. 
Le plus gros est fait, mais pas le plus dur !
Je ne vous détaillerai pas tout ce que j’ai essayé pour les yeux. Entre moche et affreux, il y a eu aussi horrible, laid, piteux…. J’ai fait et défait environ 10 fois, avant de me résoudre à coudre deux petits boutons, pupille au marqueur noir. Pour le nez et les moustaches, même combat, mais j’ai lâché prise plus vite. Le mieux étant l’ennemi du bien, je me dis qu’il n’est pas si mal…
A vous de juger. Il mesure environ 28 cm de long.
Je vais le proposer à mes miss. Si les deux sont preneuses, je ferai un jumeau.

Voili, voilou : 

j’ai dans l’idée... 
dans faire un plus grand 
pour placer sur un fauteuil
bientôt un jour ! 
🐾

6 commentaires:

  1. Je le trouve bien sympa ce minou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou bonjour,
      Merci pour ton com. Il a de beaux yeux, hein ! ;-D

      Supprimer
  2. Mignon . Bien réussi. C'est un super doudou. Bravo mais ... mais... où est la souris 🐁. Je suis certaine que tu peux en créer une. Une verte par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Pour l'instant, pas de souris... m'ais ce n'est pas dit que, hihihi ! Merci de ton passage par ici. Bonne journée, des bisous becs

      Supprimer
  3. Bon, cette fois, je me doutais bien que c'était d'un chat que tu parlais et ravie de découvrir un mignon petit chat ! C'est marrant, j'ai vu le XXL avant lui et maintenant, je vois qu'il fait 28 cm, l'autre est vraiment grand ! Bonne idée de Marijo pour la souris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je suis parfois à court d'idée lumineuse pour le titre... Et, c'est vrai que là, c'était facile. Oui, l'autre fait le double. Un petit ouvrage rapidement terminé et j'étais bien sûre de pouvoir le caser rapidement. Merci de ta visite, des bises.
      Je file commenter tes autres commentaires.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger