Bombes artisanales pacifiques...

En novembre dernier, l’un de mes fils m’avait demandé où commander des graines pour faire des bombes végétales. Comme ce n’était pas le moment de les préparer, j'ai gardé l'idée pour plus tard... C'est à dire maintenant.
Nous nous sommes tous retrouvés pour un week-end familial, du pur bonheur, croyez moi. Un peu dans la montagne, dans un grand gîte confortable, l’occasion rêvée de faire cet atelier avec mes deux petites guerrières.

L’idée est simple, la mise en œuvre rapide et l’activité en elle même de courte durée… on a plein d’autres choses à faire ! J’ai apporté le (peu de) matériel nécessaire : argile, terreau et graines.
Je patouille l’argile (2/3) et le terreau (1/3), en ajoutant de l’eau. La pâte est épaisse et un peu collante, c’est parfait.
Helena et Ambre préparent des pochettes en papier journal pour transporter leurs bombes. Pliage sous la houlette du papa d’Ambre.
Toutes les graines sont mélangées : souci, pois de senteur et assortiment de fleurs champêtres.
Comme des grandes, elles prélèvent une boulette de terre de la grosseur d’une belle noix. Ensuite, on creuse un peu et on dépose quelques graines, avant de refermer.
On roule dans le terreau : on dirait des truffes.
On laisse sécher un moment et chacune remplit ses poches en journal avec 8 bombes. (Elles en ont 24 chacune)

Voili, voilou : le tour est joué. La suite, c’est à Narbonne et à Luxembourg que ça va se passer.

2 commentaires:

  1. Coucou, oui c'est môah !!!
    Mais quelle idée géniale, j'adore trop !!! Le titre ne me laissait pas du tout prévoir que ce pouvait être quelque chose de trop super ! Je pensais plus à quelque chose pour chasser quelques nuisibles, je me trompais. J'espère qu'on aura des photos lorsque ces bombes artisanales éclateront de toutes les couleurs !
    Bisous !
    PS: désolée pour tous les points d'exclamations que je suis obligée de mettre pour que tu comprennes mieux mon enthousiasme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je ne crois pas que j'aurai le plaisir de voir le résultat de ces bombes. Elles ont étés lancées par les petites mains lors des balades avec les parents... (au Luxembourg, et à Narbonne), mais elles ont bien aimé cette petite activité très ludique. Quant aux points d'exclamation, c'est bien là, l'un de tes signes de fabrique... Je ne saurais m'en plaindre, hihihi !!!! Des gros bisous

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger