Comment nouer de belles relations…

Au hasard de mes dernières pérégrinations sur la toile, j’ai vu quelques vidéos présentant des nœuds en macramé du plus bel effet. Bien évidemment, j’ai de quoi faire dans mon stock.
👵 Ayant quelques heures devant moi avant le fatidique moment de préparer le repas, je me lance. Pour chaque modèle, j’ai 👀 la vidéo plusieurs fois, car elles sont parfois rapides. 

👉Le nouveau porte clés complètement indispensable. (ICI

Les nœuds viennent s’aligner sur la cordelette de base.
L’effet spiralé se forme de lui même. 
Un nœud du pendu à la fin, le briquet pour coller les extrémités.
Bien évidemment, ce tressage est déclinable à l’envi.

👉 La tresse plate (ICI

Tout aussi facile que le précédent. Seul bémol, quelle que soit la vidéo, il n’est jamais indiqué la longueur utilisée. Pour un projet précis, c’est peut-être difficile de quantifier la longueur nécessaire. 


Deux perles et  nœud coulissant pour un bracelet réglable.

👉 La "frisée" (ICI

Là encore, enfantin, pour un bel effet. Toujours le même nœud, mais plus ou moins descendu pour créer les boucles.



Même à plat, j’aime bien.
Il suffit de tourner les boucles pour donner l’effet frisottis.

👉La plus volumineuse, uniquement sur les doigts (ICI

Quelques détails, mais la vidéo est très parlante.
J’ai bien envie de me faire un collier avec ce modèle. Je vous montrerai, SI je concrétise. 😂
Un plumet de ficelle.
Pour les grigri, pendeloques et autres "sert à rien", c’est fini. 

👉 Reste une petite vidéo (ICI) qui m’a fait de l’œil. C’est une simple succession de nœuds sur la cordelette de base.

J’ai choisi option feignasse rapide avec le pistolet à colle.
Une petite languette de cuir, elle aussi collée. Là, c’est un mini format, mais à décliner en XXL pour un set ou un dessous de plat.
Cette fois, j'ai fini, il est d'ailleurs largement grand temps que j'aille en cuisine, ça ne sent guère le mijoté pour l'instant.
Voili, voilou : ce ne sont que des échantillons que j'imagine bien en version bracelet, collier, grigri, porte clé, embrasse de rideau, anse de sac, déco à accrocher...

4 commentaires:

  1. Mais quelle patience et quel savoir-faire, je m'incline, il faut être bien concentrée pour faire. J'aime beaucoup, il y a tant de belles créas à faire et tu as si bien commencé que j'attends une suite !
    Bises et belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Les "suites", sont plus des suggestions pour qui voudra tenter. Ce sont des nœuds faciles à faire, si moi, j'y arrive, tout le monde peut le faire ! merci de ton passage par ici et des bisous becs, bien sûr !

      Supprimer
  2. Génial... ça me rappelle les scoubidous que je ne saurais plus faire d'ailleurs. Les formes vrillées me plaisent bcp. C'est une réussite ça Madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des entrelacs et des nœuds à décliner dans différentes matières pour des genres différents. Je garde sous le coude, j'en aurai sûrement l'utilité pour de vrai un de ces jours. Merci pour ton passage par ici. Des bisous becs

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger