Changer de cadre de vie…

                   
Il neige dru depuis ce matin, c'est tout blanc ! C'est bien beau, même si je n'aime pas, mais ALORS PAS du tout.
** photo en temps réel, il est 11H30 **
Bon, comme ce n'est pas le sujet de l'article, on passe.                                             
Malgré tout mon bazar matériel de loisirs créatifs, je n’ai pas toujours le nécessaire et pour cette fois, j’ai dû investir :
     * un cadre carré de 39 cm de côté
     * du joint de calfeutrage adhésif
J’avoue, c’est de la copie. J’ai esquissé quelques lignes au crayon de papier sur la toile.
Ensuite, appliquer le joint adhésif en suivant ces méandres. Ultra facile, c’est tout souple.
L'adhésif adhère bien, c'est parfait : 
Pour sublimer (oui, "ON" peut rire) mon ouvrage, j’ai peint le tout avec un blanc irisé :  
... et même un effet de matière magnifique, en poupougnant avec le pinceau sur une partie du fond.
Je recoupe les extrémités du joint et c’est FINI !
Emplacement à déterminer mais comme je sens poindre votre impatience, voilà. Le couple est réalisé en terre, peinture acrylique.
Voili, voilou : à décliner dans différents formats, pour une déco résolument moderne...

8 commentaires:

  1. Comme d'habitude c'est une belle réalisation ! Celui ou celle qui va dénicher là du joint de calfeutrage est un tout malin ou un bien informé.
    Ce petit couple bien sage est à croquer.
    Finalement, la neige a du bon ... elle permet de réaliser de bien beaux décors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Une journée de neige super collante et c'est fini. L'idée, pas de moi, m'avait parue bien sympa, très facile à mettre en œuvre et comme j'avais une place pour exposer, je n'ai pas hésité longtemps.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    C'est très original comme création et si tu ne l'avais pas expliqué comment savoir avec quoi cela est réalisé ?
    De la neige chez toi et chez nous de la pluie et du vent. Il faisait si beau hier, mais le soleil joue avec nos nerfs, on n'en peut plus de l'humidité.
    Gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Le soleil est déjà revenu, plus de neige et ce n'est pas pour me déplaire... Réalisation très rapide et facile, rendu sympa, c'est vrai : trois bonnes raisons pour ne pas hésiter.
      Merci de ton passage par ici, belle journée, des bisous becs.

      Supprimer
  3. Martine en Alsace05/03/2024 16:53

    Ma pauvre Poulette, j ai beaucoup pensé a toi en voyant la météo mais pas voulu en ajouter avec un commentaire. Tu sais comme nous sommes en opposition par rapport à la neige.
    Je t assure ne pas avoir ri en lisant que tu sublimais ton ouvrage que je trouve super original. Le même jour, j avais vu ça sur une application de bricolage, mais pas tres bien expliqué et je n avais pas tout compris.
    Même si je ne poste pas souvent, je zyeute toujours avec émerveillement tes oeuvres.
    Bisous pluvieux d'Alsace

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien oui, je me demandais aussi ce que tu allais nous montrer, vu la neige. Je n'en ai eu que très peu en plaine cette année, pas pour me déplaire, je ne suis pas aller skier non plus, mais quand même, quand il neige c'est magique !
    Bon, comme tu l'as dit, ce n'est pas le sujet, on passe !
    Franchement, je ne voyais pas du tout ce que c'était, ouf que tu nous expliques toujours tout et j'étais, je l'avoue..., un peu sceptique, mais je trouve original et vraiment très joli. Dans le même genre, tu peux faire un jeu avec une bille, juste pour dire...
    J'aime beaucoup le couple, trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Encore une perche pour une autre idée créative en détournement de matériau. Pourquoi pas ? Bien sûr merci de ta visite et des bisous tout printaniers ce jour.

      Supprimer
  5. Hello coucou,
    Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ton com. OUPS... Ce cadre fait son petit effet, réalisé en deux coups de cuillère à pot, fastoche donc. Avec le reste j'ai fait un... que je monterai bientôt par ici itou.
    Merci de ta visite et de ton com, je sais que tu passes par ici, les commentaires ne sont pas obligatoires, même si ça fait bien plaisir de les lire... (message subliminal ???)
    Des bisous becs.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger