Un truc vraiment tiré par les cheveux…

Quand j’étais petite et que j’avais une chevelure opulente, je mettais des serre-têtes, qui portaient parfois malheureusement bien leur nom. 
Plus âgée, foulards Z'et bandeaux plus ou moins artistiquement noués (FÔ dire !).

Plus de cheveux longs pour moi depuis des années, j’admire cependant souvent ces jolis bandeaux, chouchous sur les autres.
J’ai bien envie d’en coudre quelques-uns, avec L'ESPOIR de trouver preneuses chez mes belles et petites filles (6 au total, avec les cheveux plus ou moins longs, donc du potentiel !)

Quelques chutes de tissus et un peu de fil de fer, voilà le matériel de base.
Les tutos abondent. Couleurs très lumineuses pour ce modèle "chouchou magique". Retrouvez les mesures ici : 
Je commence par la fente : coudre, ouvrir, cranter, retourner et surpiquer. Ensuite le tour en laissant une ouverture pour retourner… Retourner donc et une surpiqure tout le tour à environ 7 mm du bord pour créer une goulotte. Une boucle à l’extrémité du fil de fer, tout à la fois souple mais qui se tient et glisser dans la goulotte.
Fermer l’ouverture à petits points  :
Et comment c'est y donc que ça s’utilise ?
Je crois qu’il est plus sage d’aller voir par ici, car moi-même je me suis perdue en essayant de vous écrire comment faire… *** Passons ***

Pour le deuxième, angles droits. J’ai utilisé un fil plus fin et très (trop ?) souple.
Avant de proposer d’autres modèles, je voudrais bien les faire tester, notamment pour la souplesse du fil de fer. A suivre donc.
Voili, voilou : je crois bien que je vais me laisser pousser les cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message ici...

blogger