Où les potes iront…

… nous irons tous ! 
      Marmelade de potimarron 

Il n’y a pas si longtemps que j’ai découvert le potimarron avec son délicieux petit goût de châtaigne et dont les bienfaits ne sont plus à démontrer (regardez donc par ). 

Mais pourquoi se limiter à de la soupe ou des purées, au demeurant fort exquises ?
La récolte étant terminée, c’est le moment de compléter ma collection de confitures et marmelades maison. Associé à la poire et aux amandes, j’vous dis pas…
Couper menus le potimarron et les poires, citronner, couvrir de sucre  et laisser macérer. J’ai suivi la très délicieuse recette présentée  ici.Passé ce temps, ajouter la poudre d’amandes et mettre à cuire à feu moyen durant 50 mn à 1 h . Voici mon choix d’épices : cannelle, vanille, quelques gouttes d’amande amère. Avant de mettre en pots, un petit coup de mixer pour obtenir la marmelade, phase non obligatoire. On peut ajouter quelques amandes effilées grillées.
Petite suggestion de présentation… et bon appétit !

J'avais  déjà  testé  à la noix de coco à la place des amandes en poudre, sympa aussi...

Dernière minute extra, vous pouvez y aller encore aujourd'hui... : 
Marijo vient de m'envoyer des photos de la  fête du potiron à Logelheim. De belles mises en scène avec de nombreux tableaux. Le soir, les potirons qui jalonnent les rues s'éclairent au son de la parade. J'ai complètement flashé sur une composition (souvenirs, souvenirs...) : 
Mais, à vrai dire, elles sont toutes bien sympathiques ! En voici d'autres...

Voili, voilou : plus terre à terre, je vais voir ce que l'on peut faire avec les graines !

3 commentaires:

  1. super! j'adore la photo de groupe! et ta recette a l'air bien bonne... j'aimerais avoir l'odeur!

    RépondreSupprimer
  2. Marie d' Offemont22/10/2013 14:47

    Ouah, je suis jalouse de ta récolte, les miens, euh, juste 1 à vrai dire, il a la taille d une poire !! lol !!
    bises.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette reportage... j'ai crû que la présentation en escaliers était dans votre jardin pour accueillir Nobru... ouf ! les graines, tu les plantes, non ? Challenge, j'attends les inventions...

    RépondreSupprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger