L’inspecteur Gadget…



s’invite dans ma cuisine !



Petite présentation rapide de ce que je pensais être un gadget, mais qui est devenu un petit ustensile de cuisine bien pratique.
               

                      Coupe tomate avec poussoir

Démo en images : 
Je place la tomate sur le tranchoir, les dents sont en haut. Je suis agréablement surprise de la facilité à entamer la peau de la tomate.
Pour terminer, j'utilise le poussoir.
Voilà le travail.
Elle est pas belle ma tomate ?
Mes conclusions : 
* Les tranches ont toutes la même épaisseur…

* Je n’ai pas de jus plein les doigts… et je ne risque pas de me les couper en tranchant les tomates. Bien utiliser le poussoir pour terminer la coupe. 


* Je tranche directement dans le plat ou sur l’assiette ! 
Bien sûr, on peut s'arrêter aux 3/4 de la coupe pour pouvoir faire un éventail garni d'oeuf, de mozza ou autre.
Je suppose qu'il est aussi possible de trancher de petites courgettes... Dommage, je n'y ai pas pensé plus tôt, nous avons mangé la dernière du jardin à midi.

NB : je l’ai aperçu à des prix exorbitants avoisinnant les 10 €. Celui-ci provient du Carref..r market à côté de chez moi et coûte 2,50 €.
Voili, voilou : c’est tout pour aujourd’hui. La prochaine fois, je vous montrerai le fil à couper le beurre...

7 commentaires:

  1. Indispensable dans une cuisine et je m'y connais !

    RépondreSupprimer
  2. La photo de la main coupée doit être censurée ! choking', sinon c'est clair que tu gagnes du temps, tu es retraitée quand même ! Et deux à table c'est au moins deux tomates à gérer...

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi les outils les plus simples.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Bienvenue par ici...
      Merci pour ton com ! Tu as bien raison...
      A bientôt

      Supprimer
  4. ...et en plus c'est pour gaucher ou droitier !! (important à souligner)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      C'est vrai que pour moi qui suis gauchère, il y a des petits ustensiles moins adaptés que d'autres... et j'ai dû apprendre à m'en servir "comme une droitière"... Je pense à la moulinette à persil ou à fromage de mon enfance...

      Supprimer
  5. Je l'ai aussi mais je l'ai mis au placard ... impossible de faire de belles tranches tout est écrabouillé ... je ne suis pas douée ... mais mes doigts sont intacts !!! C'est super bien présenté. Bon appétit bien sûr.

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger