Oh lala, et maintenant, v’la que j’ boîte !!

Si je regarde un peu en arrière, je m’aperçois que ce n’est pas si nouveau que ça… Déjà  , et … ou encore par ici, ou autrement par …  
Bref ! Je boîte presque tout le temps…  
Faut que je consulte ??

Cette fois ci, c’est avec une boîte de conserve ronde dont les dimensions me semblent "originales" face à la boîte classique de petits pois ou de raviolis… : 16 cm de diamètre et 8 cm de hauteur.
J’écrase au marteau le bord un tant soit peu encore coupant dû à l’ouvre boîte. Puis colle de suite une bande de kraft gommé à queue de cheval sur le bord.
Je ne veux pas en faire un vide poche, et je me creuse la boîte crânienne pour faire un couvercle. Bien sûr le carton est une évidence. Avec un rebord pour s’emboîterPistolet à colle pour le construire.
Kraft partout.
Pour changer, je fais des pieds. Du carton roulé, collé, puis recouvert de liège. 
Une rondelle de mousse pour terminer. Pieds collés au pistolet sur fond de mousse.
Je ne veux pas en faire une boîte noire. Je farfouille dans mes chutes de tapisserie. Le corps sera blanc, intérieur et extérieur recouverts.
Pour le couvercle, un joli ton marron glacé à effet peau de "j’sais pas quoi ", intérieur et extérieur.
Pour le bouton du couvercle, un rouleau de carton.
Je l’ai placé au pifomètre et je dirai dans une envolée lyrique d'autosatisfaction, qu'il est parfaitement centré...
Si vous voulez laisser un commentaire, n’utilisez pas ma boîte postale !
Voili, voilou : bien déguisée, hein ??

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. Hello bonjour,
      Plus jolie comme ça, pour présenter ou offrir ou simplement ranger quelque chose. Merci du com et à bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Bluffant le résultat on m'imaginerait pas une minute que c'était une vulgaire boîte de conserve, même s'il y avait du confit de canard, par exemple, dedans avant !
    Tu t'es, à défaut d'autre chose, bien amusée avec les mots ;-)
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coin coin,
      Et voilà, je suis démasquée... C'était bien du canard ! Des bizatoi.

      Supprimer
  3. C'est impressionnant ce que tu fais subir, grâce à tes petits doigts agiles et à ton esprit créatif, à une vulgaire boîte de conserve même si le contenant ne l'était pas du tout. C' est du grand art ça Madame !

    RépondreSupprimer
  4. Ingrid Fischer22/02/2015 12:07

    Très joli et tout à fait méconnaissable ! J'aime beaucoup les astuces récupe, simples et pas chères - bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Tout simplement ULTRA-CHIC !

    RépondreSupprimer
  6. simplement magnifique et très beau travail !! c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci de la visite et du com. J'espère à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger