Truc de cuistot !


Aimablement proposé 
par ma copine 
Huguette, la coquette     

    
J’ai toujours une bouteille de jus de citrons tout prêt ! Lorsque j’achète des citrons entiers (rarement) , c’est que j’en ai un usage bien particulier, comme ici.


            ... MAIS ÇA, C’ÉTAIT AVANT...
Dernièrement, la susnommée Huguette m’a envoyé un message concernant le citron entier congelé. Je me suis dit qu’elle délirait grave, mais j’ai tout de même mis un citron lavé et séché au congel ! (super bol, c’est un bio ). Et puis, tête de linotte, je l’ai oublié.
... UNE SUITE A REBONDISSEMENTS...
En fait, je garde mes mails, tant que l’affaire n’est pas traitée. Je l'ai donc (re)lu et, ayant un peu de temps devant moi, je suis allée à la pêche aux infos sur la toile.
Surprise : le citron congelé n’est pas une invention abracadabrantesque d’ Huguette, mais bien un truc utilisé par les plus grands cuistots du monde intersidéral entier de partout…
Alors, s’ils l’utilisent, pourquoi pas MOA ?? 
Du coup, je ris jaune (citron)
Zesteur, râpe ou mandoline, tout va ! 
Une fois entamé, je le glisse dans un sachet, et HOP, au congel, jusqu'à la prochaine fois. Effectivement, c’est bien pratique et il n’y a plus aucune perte…
Pour ce qui est de toutes les qualités et vertus du citron, je vous laisse quelques pistes ici et  !
Vous retrouverez cette astuce dans "trucs et astuces". Comme je suis TRÈS SYMPA, je ne vous oblige pas à tout relire, je vous donne un indice ! Rendez vous à la lettre "C" (naan, sans blague ??), en cliquant sur l'onglet "trucs et astuces", piske c'est une astuce.
Pour terminer un petit virelangue, fourche langue ou casse langue.... :
"Si six scies scient six citrons, six cents scies scient six cents citrons !"
Voili, voilou : merci Huguette, car au-delà de ce truc utile, je me suis bien amusée pour écrire cet article ! J’espère que tu excuseras mon délire (sûrement les vapeurs de citron dans mon GROG !)

5 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    On en apprend des trucs et astuces chez toi, je ne regrette pas le détour :-)
    Et en plus je repars avec, merciiiiiiii et biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ton com ! Et oserai-je ?? Avec les huîtres c'est pas mal, non plus ! ( je te dis ça, parce que je sais que tu vas mieux !) Biz

      Supprimer
    2. Bonjour Marie,
      Yapa à dire, quand on passe par ici on se fend la poire (ou le citron ??)
      Bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  2. MOA pas MOUA...pfffu, pour une fois que je trouve à redire sur ta rédaction, oui c'est petit-petit... (et si rare !) Super essai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Oui, c'est bas, oui, c'est petit... Mais effectivement, j'imagine que tu n'as d'autre à critiquer !! :-D
      Mais, comme tu as raison, je viens de corriger ! J'aurais même pu corriger sans publier ton commentaire... J'aurais pu ! Biiizzz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger