Pour que (presque plus) rien ne traîne !

Nous étions partis en vacances dans le sud de l’Espagne et au détour d’une promenade à pied, j’avais aperçu SUR un container poubelle ce panier apparemment en assez bon état. Le récupérer était naturellement une ÉVIDENCE, n’est ce pas ?
Et puis ça tombait bien, nous étions en voiture (VRAI signe du destin ! )
Dans un premier temps lessivage, et là (petit) désenchantement, il est tout de même un peu abîmé.
*** 
Relégué dans un coin, je n’avais pas l’âme (assez mauvaise) pour m’en débarrasser, mais point l’usage non plus. Je l’ai proposé à mes enfants et l’un d’entre eux m’a répondu "OUI", me faisant confiance pour lui redonner un peu de style. Consigne couleur : bleu et blanc, ce drap de coton récup. fera l'affaire.                                                   ***
Le haut part en cacahuètes, le rotin est fragile et cassant. Je passe de la ficelle pour éviter le pire. De toute façon, ce sera caché par la suite. (Et c’est tant mieux, car, en vérité, ce n’est pas très beau).
J’habille l’intérieur du panier. Comme il est de forme conique, je fais des repères sur le disque du fond et sur le tube du tour. Plutôt que des fronces, des petits plis. Je fais un grand rabat pour recouvrir le haut.
Couvercle : bien moche itou. Dans une ancienne galette des rois de chaise, un disque pour bomber légèrement le dessus.
Une grand charlotte bien emboîtante.
J’ai cousu un napperon récup.. Je trouve que ça fait joli, sans tomber dans le kitsch. (de toute façon, si j'ai les oreilles qui sifflent, je comprendrai !) Et pour terminer, un gland.
Tout est bien évidemment déhoussable, pour laver quand nécessaire.


Voili, voilou : 
prêt à recevoir le linge dans la salle de bain.

(... Livraison vendredi...)

6 commentaires:

  1. Bonsoir Marie,
    Ben rien à dire, cela me parait parfait, en plus j'aime le bleu tu sais bien :-)Belle récup et surtout jolie transformation.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci pour ta visite. Sympathique com. comme d'habitude ! Un peu de farfouillage dans mon bazar pour terminer le dessus, mais je suis plutôt contente du résultat. Reste à savoir s'il plaira à ses futurs propriétaires (qui pourront toujours enlever napperon et gland, au cas où). Des bises tout plein.

      Supprimer
  2. Martine à Paris09/09/2020 22:24

    Mais ils n'arrêtent jamais de passer commande tous ces gens ☺ J'aime bien le décor du couvercle, surtout l'idée de la galette de mousse.
    As tu déjà pensé à ouvrir une mercerie ou quelque chose dans le genre avec le stock qui est le tien? Je rigole, je crois qu'on est toutes pareilles dès qu'on bricole un peu.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Comme nous nous voyons très bientôt, c'est l'occasion de débarrasser... donner... parfois même en faisant plaisir, hihihi ! Honnêtement, cela se voit assez peu chez nous au final, mais je me soigne... Merci de ta visite et de ton com. Des bisous, à bientôt.

      Supprimer
  3. Mais c'est trop joli, j'ai toujours aimé les ''vieilleries'', mon homme beaucoup moins et je dois surveiller s'il a décidé de ranger le galetas, hihihi !
    Ce que j'aime chez toi, c'est que tu as toujours de suite une idée de ce que tu vas pouvoir faire, au moment même où tu aperçois l'objet, c'est ça être une artiste !
    Bon week-end ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Voilà la livraison a été faite... On ne voit toujours pas beaucoup le jour dans ma caverne d'Ali Baba, comme ça, j'ai le choix de mon prochain "ouvrage". Quant à Chéri, je crois qu'il s'est fait une raison ! Merci de ta visite et de ton com et à bientôt pour une "nouvelle aventure". Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger