COSMETO PATOUILLAGE, VERSION 2 !

PREAMBULE D'ARTICLE

📌AprĂšs avoir eu le dĂ©sagrĂ©ment de voir mon article initial ĂȘtre supprimĂ© par Blogger, voici donc le mĂȘme sujet, Ă©dulcorĂ© de ses liens, puisque, je cite  : "Votre contenu a enfreint le rĂšglement sur les logiciels malveillants et les virus ".

👉Veuillez m’en excuser. Il vous faudra chercher par vous-mĂȘme les renseignements complĂ©mentaires.

👉Mille excuses Ă©galement auprĂšs des sites dont j’ai supprimĂ© les liens, j'ai pour habitude de citer mes sources ! 

... REVENONS Ă  NOS MOUTONS...

AprĂšs mon premier essai de savon melt and pour, puis de savon en saponification Ă  froid, j’ai continuĂ© mes expĂ©riences, mais il fallait attendre avant de voir le rĂ©sultat. Le processus de SAF demande du temps, notamment pour le sĂ©chage.

Bref, ayant les ingrĂ©dients sous la main, voici un PAIN D'ARGILE pour la toilette, rapidement prĂ©parĂ© et rapidement utilisable.
RĂ©serve habituelle :
* Je ne fais que partager des petites tambouilles et popotes que je n’ai d’ailleurs gĂ©nĂ©ralement pas inventĂ©es. 
* Je partage parce que cela ME convient, mais pour le reste c'est Ă  vous de voir ! 

Les ingrĂ©dients : argile, flocons d’avoine, miel et hydrolat de lavande. Pour les proportions, rendez-vous Ă  la fin de l’article. 
PrĂ©caution de prĂ©paration : ne pas utiliser d’objet en mĂ©tal avec l’argile, prĂ©fĂ©rer  bois ou plastique (mĂȘme si c’est beurk beurk). Ma balance de prĂ©cision est de sortie.
Les flocons d’avoine sont passĂ©s au moulin Ă  cafĂ© pour avoir une poudre trĂšs fine, presque impalpable. Je mĂ©lange avec l’argile.
Je pĂšse le miel et le dilue dans l’hydrolat. Je verse sur les poudres et mĂ©lange d’abord Ă  la cuillĂšre en bois, mais, tout compte fait, je patouille main gantĂ©e pour bien homogĂ©nĂ©iser.
J’avais prĂ©parĂ© un moule, mais c’est inutile, le mĂ©lange se tient bien. Je façonne deux pains de 120 g chacun. Ils fleurent discrĂštement bon la lavande. Je les laisse sĂ©cher tranquillou 2 jours.
Et pour rĂ©pondre Ă  toute question plus ou moins existentielle :
Mais, au fait, pourquoi un pain d’argile ? 
Il est beau, il sent bon et c’est moi qui l’ai fait. Plus sĂ©rieusement, pour la toilette du visage.
Comment l’utiliser ? 
Humidifier la peau, passer le pain, puis masser doucement avant de rincer. La peau est nettoyée en douceur, par micro gommage.
Voili, voilou : peau douce et nette, avec un produit maison, j’adoooore !

IngrĂ©dients et proportions :
   * Argile blanche : 140 g
   * Flocons d’avoine : 23 g
   * Miel : 2,5 g
   * Hydrolat de lavande : 80 g
Ne pas laisser le pain sous l’eau, il risque de se dissoudre. Il doit ĂȘtre utilisĂ© presque Ă  sec, sur peau mouillĂ©e.

4 commentaires:

  1. Eh bien, quand ça veut pas, c'est... j'ai rien dit, j'ai juste pensé, excusez-moi !!!
    Je disais donc.. rien encore, alors voilà ! Etonnante cette recette, comme ça doit sentir trop bon, c'est trop bien ! J'adore le rendu, je pourrais juste caresser la ''pierre'', c'est sûrement trÚs agréable.
    AprÚs des journées chaudes, trÚs chaudes, une pluie qui tombe bien. Bises et bonne fin de journée !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, tout facile Ă  faire, dĂ©co nature dans la salle de bain et surtout tout doux Ă  utiliser. "On" ne va pas se gĂȘner quand mĂȘme ! Bisous becs et merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Dis donc, tu as tout ce qu'il faut pour ĂȘtre ultra nettoyĂ©e, ce dont je ne doute absolument pas d'ailleurs.
    Quant Ă  tes dĂ©boires d'annulation d'article, on ne comprend pas toujours tout avec tout cela. C'est illogique et surtout cela tombe au petit bonheur la chance. Tiens aujourd'hui on va embĂȘter ce blog lĂ  .....
    Merci pour ta recette en tout cas.
    Gros bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou bonsoir,
      J'espĂšre que je n'aurai pas trop souvent ce genre de mauvaise surprise... Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger