Au trot ou au galop pour avoir belle allure...


***** ***** *****
Bien sûr, vous connaissez sûrement le bonnet de nuit, le bonnet de bain voire celui d’âne...
***** ***** *****



***** ***** *****
Bien sûr, vous savez que j’aime crocheter, que ce soient pour mes petites filles (ICI), pour faire des animaux (ICI) ou des accessoires complètement indispensables (ICI).

***** ***** *****

Alors, bien sûr, j’ai dit OK, lorsque Rosa m’a demandé de crocheter un bonnet pour la copine de son petit fils. Je l’ai d'ailleurs trouvée bien prévoyante pour l’hiver prochain. 

Mais elle a vite précisé la demande : il me faut crocheter un bonnet de CHEVAL ! La copine fait de l’équitation et même des compétitions. Évidemment bien sûr, ignare  dans ce domaine (et beaucoup d’autres d’ailleurs, mais là, n’est point l’endroit d’en parler), je ne savais même pas que cela pouvait exister, je suis restée bien perplexe.
                    ***** ***** *****

***** ***** *****

Honnêtement, le seul truc que je pratique en équitation, c’est la culotte de cheval...

Heureusement, elle m’a fourni un modèle et au regard des prix, je comprends la demande ! J’observe, mesure et cherche d’éventuels tutos pour m'aider. J’ai trouvé des pistes, mais comme j’ai un modèle, je vais essayer d’y coller au plus près. 
Crochet numéro 4 et brides. Je notre au fur et à mesure ce que je crochète.
Je reprends des mailles pour la partie arrière. Je couds pour avoir la forme générale. 
Pour les oreilles, j’ai de la cotonnade noire assez fine. Je relève le patron, coupe, couds, surfile...
retourne...
Je les positionne et couds à la main.
Finitions sur le devant : plusieurs rangs de mailles serrées et un rang de mailles coulées. Pour l’arrière, j’essaie de faire comme le modèle en jouant avec mailles serrées, point coquille de bordure et mailles coulées.
Mon ouvrage est terminé, assez ressemblant au modèle, trouve-je sans fausse modestie. Modèle initial à gauche, fait maison à droite... ou le contraire ! 
J'ai réussi le défi, je file au paddock pour le livrer.


Voili, voilou : maintenant que j’ai mon tuto perso, je suis prête pour les suivants !

11 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Je reste sans voix ....
    Euh, comment ça se porte ce machin, ça a plutôt l'air d'une culotte qu'autre chose. Tu te mets ça sur le museau, mais les yeux y sont où ??? Je suis perdue là.
    Sinon, de fait, entre l'original et le fait maison, pas de jeux des sept erreurs !!!! Parfait ;-)
    Mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Je suis bien de ton avis, à certain moment, cela ressemblait bien à une culotte ( de cheval)... Normalement, la jeune fille doit me faire une photo de sa jument avec ce magnifique bonnet, je mettrai par ici. Merci de ta visite, des bisous becs.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie,
      Ahhhhhhhhhhhhh, mais c'est pour la bête !!! Je n'avais compris, je croyais que c'était pour la gamine et là je ne voyais pas comment elle pouvait le porter. Je te présente mes excuses, j'ai encore lu de travers. Mea culpa :(
      Mille bises et bonne soirée, ici il a crachiné toute la journée, enfin, une petite pluie bien pénétrante pour les agriculteurs qui doivent être heureux.

      Supprimer
    3. J'avoue sans vergogne que j'ai vraiment très beaucoup énormément ri de cette méprise de couvre chef... Tu me pardonnes ?
      Toujours du beau temps, mais on aimerait bien aussi avoir de la pluie, la nature a soif. Des bisous becs

      Supprimer
  2. Martine en Alsace06/06/2022 17:36

    Alors après moult mais en vain grattages de tête c'est grâce au commentaire de Dom (que je salue), que j'ai ENFIN compris qu'il s'agissait d'un bonnet pour cheval et pas d'un bonnet pour monter à cheval. On est parfois bétasse n'est-ce pas? Pourtant j'en ai acheté des casques d'équitation - autrefois appelés bombes - pour ma presque championne olympique de fille et je sais bien qu'on ne monte pas avec ce genre de chose, sauf à avoir de grandes grandes oreilles hihihi.
    Bravo, tu comprends toujours ce qu'on te demande et ça ne doit pas toujours être évident.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, les copines vous me faites bien rire. Je n'en rajoute pas, j'adore ! Des bisous becs

      Supprimer
    2. Coucou Martine en Alsace,
      C'est fou ce que je me sens mieux, la journée commence bien, merci tout plein.
      Des bises de l'ouest breton

      Supprimer
  3. Coucou, me voici, j'ai beaucoup de retard.... mais ça y est, je suis là !
    Si je m'attendis à ce que je viens de découvrir... incroyable, mais vrai ! En voyant la première photo, je me suis dit ''yes, elle a relooké'' un cheval de manège ! Mais non que nenni, ce n'est pas ça, alors quoi ??? Je continue ma lecture et là, je me dis qu'il y a erreur, hum, non, c'est bien un bonnet pour un cheval ! Waouhhhh, épatant, tu as fait fort, il est top, un grand bravo !!!
    PS: petite question, pourquoi un bonnet pour un cheval ? Je peux aussi chercher sur le net si tu n'as pas de réponse. Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi,
      L'utilité de ce genre de bonnet m'échappe un peu. Je crois pour atténuer les bruits parasites (la jeune fille fait de la compétition) et permettre une concentration accrue du cheval... Merci pour ton passage, des bises.

      Supprimer
  4. Alors oui, c'est pour empêcher les insectes de l'énerver lors d'une compète, fallait savoir, hein ?! 🙃

    RépondreSupprimer
  5. En fait, tu l'avais dit, mais je ne l'avais pas lu, honte à moi, hihihi !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger